Le 10 septembre prochain se tiendra l’UFC 279, à la T-Mobile-Arena. Le Jamaïcain devait initialement défendre sa ceinture face à l’Américain sur cette carte. Un coup de théâtre s’est cependant produit, l’affrontement entre les deux hommes a été reporté. C’est finalement la rencontre entre Khamzat Chimaev et Nate Diaz qui sera prévue pour le grand rendez-vous de la rentrée. Les deux fighters bantamweights devront donc encore patienter avant de pouvoir s’affronter dans l’octogone. Leur duel aura finalement lieu lors de l’UFC 280, le 22 octobre prochain. L’information a été révélée par MMA Junkie.
Les deux hommes partagent le point commun d’avoir battu Cory Sandhagen. À l’UFC, Aljamain Sterling surfe sur une série de 7 victoires consécutives. En 2021, ce dernier avait remporté le titre des 61 kilos par disqualification. Il semblait dépité d’avoir été déclaré vainqueur de cette façon. Le champion avait ensuite battu Petr Yan une deuxième fois, avant de devoir subir une intervention au cou.
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, TJ Dillashaw était revenu dans l’octogone l’année dernière et avait excellé pour son retour en action. Il y a trois ans, celui-ci s’était fait contrôler positif à un test anti-dopage. Il dit aujourd’hui regretter son geste. Après sa victoire face à Cory Sandhagen, TJ Dillashaw a dû se faire opérer au genou. Les officiels de l’UFC l’auraient alors sollicité pour un duel face au Jamaïcain. L’Américain n’a bien évidemment pas voulu décliner cette invitation. Ce dernier est actuellement classé 2e dans le classement de la division.
Takedown defense TJ ! Takedown defense !