MMA – Dustin Poirier sait qu’il a peu de chance d’être le prochain aspirant à la ceinture lightweight, mais aurait un pronostic à donner.

Lors de l’UFC 269, l’ancien champion intérimaire de la division avait eu une nouvelle chance au titre. Il s’était cependant incliné face à Charles Oliveira. Le Brésilien a depuis perdu sa ceinture en raison d’un ratage de poids à la pesée. En octobre, ce dernier aura l’occasion de la récupérer en affrontant Islam Makhachev, classé 4e. Dustin Poirier aurait déjà son idée quant à l’homme que le gagnant de cet affrontement retrouvera pour sa première défense de titre. Il s’agirait selon lui de Rafael Fiziev, qui s’est récemment imposé face à Rafael Dos Anjos.

Oliveira vs Fiziev

Dustin Poirier était l’invité de l’émission DC & RC. L’ancien champion intérimaire de la division lightweight pense que Rafael Fiziev pourrait mériter d’être le prochain nom sur la liste : « Je vais vous dire comment je me sens vraiment en regardant cela du point de vue d’un fan. Je pense que les possibilités sont infinies concernant l’identité du prochain challenger. Fiziev a battu un ancien champion du monde. Il a montré une grande technique sur la barrière. Il a aussi montré son cardio, sa puissance et tout ce qu’il faut pour devenir un prétendant. Moi, j’ai hâte de voir ce qui va suivre pour ce gars. »

SUR LE MÊME SUJET :

Gaethje d’abord ?

Rafael Fiziev doit pour le moment se remettre de son opération au nez, et ne pourra pas être de retour avant la fin de l’année. Le Kazakhstanais a déjà affirmé sa volonté d’affronter Justin Gaethje, 3e de la catégorie. S’il parvient à obtenir ce duel et à s’imposer face à cet adversaire, il pourrait logiquement être le prochain challenger à la ceinture. Mais là encore, il ne s’agit pas d’une formalité. Seuls les officiels ont le pouvoir de décider. La division des 70 kilos est l’une des plus remplies à l’UFC, et les talents ne manquent pas.

https://www.youtube.com/watch?v=SYxICdTIDXI

Partager cet article

SourceDC & RC
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Fiziev est en bonne position en effet.

    Répondre