Le duel entre Petr Yan et Sean O’Malley a été annoncé à la surprise générale. En effet, ils sont nombreux à estimer que cela pourrait être un poil trop tôt pour « Sugar ». Il faut dire que Sean n’est même pas encore dans le top 10 chez les bantamweights. Alors que de son côté, le Russe n’est ni plus ni moins que le contenter numéro un et ancien détenteur du titre. D’ailleurs, le champion lui-même, Aljamain Sterling, s’est montré sceptique. Aussi, c’est la dureté de Sean O’Malley qui est remise en question avant sa rencontre avec Petr Yan.
Puisqu’il est forcément attentif sur les mouvements au sein sa catégorie, Sterling à son avis concernant O’Malley. Sur sa propre chaîne YouTube, il déclare : « J’ai le sentiment qu’il y a beaucoup d’interrogations sur la dureté de Sean O’Malley. C’est une chose d’être le marteau, mais mon pote, quand tu es le clou ! Sur mon premier duel avec Yan, il me battait plutôt bien. Je le démolissais, puis il a commencé à me mettre en pièces. Alors, j’ai montré que je pouvais être le clou, continuer à avancer et encaisser. Nous n’avons pas encore vu ça avec Sean O’Malley. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, Sterling se demande quelle sera la réaction de O’Malley lorsqu’il fera face à un moment chaud. Dominer ses adversaires sur ses temps forts est une chose. Mais réussir à traverser l’orage lorsque l’adversaire prend progressivement le dessus en est une autre. Autrement dit, Sean a ses chances. Mais il lui faudra tirer profit de ses temps forts et faire au mieux en cas de tempête dans la cage.
Sean / Nate, même combat.