Tout droit venu du Daghestan, Magomed Ankalaev est un athlète plus que prometteur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la catégorie des light-heavyweights à cruellement besoin de sang neuf. En effet, les départs successifs de Jon Jones et Daniel Cormier de la catégorie n’ont pas été sans conséquences. Mais DC est désormais retraité, et Jones semble définitivement tourné vers les heavyweights. Alors, Ankalaev, à l’instar de Jiri Prochazka sont de nouveaux visages bienvenus. D’ailleurs, le Russe sort d’une nouvelle victoire au cours de l’UFC 277. Face à Anthony Smith, il a démontré le calme et la maîtrise habituels qui le caractérisent. Malgré cela, Magomed Ankalaev ne se sent pas respecté par l’UFC.
17 victoires contre une seule défaite en carrière. Magomed est actuellement sur une série de neuf succès consécutifs sous la bannière de l’UFC. Pourtant, en conférence de presse, Dana White n’était pas en mesure de lui garantir une chance pour le titre. Alors, après l’UFC 277, l’athlète s’est exprimé à ce sujet. Il déclare : « Je pense que je devrais déjà mériter le respect. Ils devraient me respecter. Peu de gens ont neuf victoires de suite et Jiri Prochazka a eu sa chance pour le titre après deux victoires. Après neuf, je n’obtiens rien. Si l’UFC m’entendait, ce serait une histoire différente, mais je ne demande rien. Je vais juste attendre de voir ce qu’ils proposent à mes managers et je prendrai n’importe quel adversaire. »
SUR LE MÊME SUJET :
Des propos qui ont du sens, pour un athlète qui continue de faire ses preuves. Avec des qualités dont il dispose dans la cage, nul doute que Magomed Ankalaev finira par avoir droit à sa chance pour le titre. D’ici là, c’est Glover Teixeira que Jiri Prochazka a demandé à affronter pour la seconde fois.
COMMENTAIRES