Winamax
Dark Mode Light Mode

L’UFC bientôt sur Netflix ? Le boss de la plateforme répond

ufc netflix ufc netflix

MMA – Ted Sarandos, l’un des co-PDG de Netflix, s’est exprimé sur la possibilité de diffuser les événements de l’UFC via la plateforme.

À la fin de l’année, le deal de diffusion de l’UFC sur ESPN arrivera à son terme après sept ans. Ainsi, l’organisation de MMA leader mondial est à la recherche d’un autre diffuseur. Son tarif est d’un milliard de dollars par an. Et justement, Netflix fait partie des candidats. Le géant mondial du streaming diffuse d’ores et déjà Monday Night Raw ainsi que les pay-per-views de la WWE, dont Wrestlemania dans certains pays. La fédération de catch s’est laissée tenter par un accord à hauteur de 10 milliards de dollars pour retransmettre le célèbre show hebdomadaire du lundi sur la plateforme. La deuxième entité du groupe TKO Group Holdings pourrait également s’ajouter au bouquet. Pour l’heure, rien n’est encore officiellement acté. Néanmoins, les spéculations commencent d’ores et déjà à alimenter les conversations des fans. Ces derniers peuvent pour l’instant regarder les programmes de l’UFC sur le Fight Pass, ainsi que sur les chaînes nationales de sport ayant signé un accord de diffusion avec l’organisation. Les droits quant à la retransmission des événements de la Major League Baseball sont par ailleurs à l’étude en interne chez Netflix. Et justement, l’un des co-PDG vient de réagir.

L’UFC bientôt sur Netflix ?

Ted Sarandos s’est exprimé sur le projet via une interview accordée à MMA Fighting. Le co-PDG de Netflix a préféré rester mystérieux quant à la potentielle diffusion de l’UFC sur Netflix à l’avenir : « Je ne vais commenter aucune de ces opportunités spécifiques pour le moment. Mais je vous renverrai à notre lettre à nos actionnaires pour vous montrer que notre stratégie d’événements en direct reste inchangée. Nous restons vraiment concentrés sur les grands événements phares. Notre public les adore. » Ted Sarandos s’est également dit ouvert à l’idée de développer encore davantage la diffusion en direct de rendez-vous sportifs sur la plateforme de streaming, bien qu’il ne s’agisse pas du cœur d’activité de Netflix : « Tout ce que nous envisageons dans le domaine des événements ou du sport doit aussi avoir un sens économique. Le direct demeure une part relativement petite de notre budget de contenu. Nous avons environ 200 milliards d’heures de visionnage. Donc c’est petit en termes proportion. Mais cela dit, tout visionnage ne se vaut pas. Ce que nous avons observé avec le live. Ce sont des effets très positifs en matière de conversation, d’acquisition, et nous pensons aussi, de fidélisation. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de continuer à bâtir là-dessus. »

Du football US, de la boxe… et du MMA ?

En plus d’avoir diffusé des matchs de la NFL, Netflix a aussi d’ores et déjà mis les pieds dans les sports de combat. Le 15 novembre dernier, Mike Tyson et Jake Paul se sont affrontés dans le cadre du premier événement de boxe retransmis en direct sur la plateforme. Le combat avait lieu au AT&T Stadium d’Arlington, au Texas, devant un total de 72 300 spectateurs. Le 11 juillet prochain, Amanda Serrano et Katie Taylor dans le cadre d’un choc de trilogie, à New-York. Le rendez-vous sera également proposé aux abonnés de Netflix.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Paddy Pimblett encense Michael Chandler après l'UFC 314

Next Post

UFC - Carlos Prates répond à Ian Garry et lance un avertissement