Le dernier combat de Jake Paul en boxe a beaucoup fait parler. Il faut dire que le Youtubeur devenu boxeur affrontait une véritable légende en la personne de Mike Tyson. Fait inédit, la rencontre d’envergure a été diffusée en direct sur Netflix, le mastodonte du streaming. D’ailleurs, Netflix semble s’intéresser de plus en plus à la diffusion de gros événements sportifs en direct. La plateforme diffuse notamment certains matchs de la NFL. Par ailleurs, et pour les 10 prochaines années, Netflix diffusera les Monday Night Raw pour le plus grand plaisir des fans de catch. On parle ici d’un deal à quelque 5 milliards de dollars. Tandis que la WWE et l’UFC appartiennent au même groupe, un deal UFC x Netflix pourrait se dessiner.
Actuellement, l’UFC est diffusée via ESPN. Seulement, ce partenariat arrivera à son terme fin 2025 et une période de négociation va s’ouvrir auprès de différents diffuseurs. Si l’on en croit les rumeurs relayées par le journaliste Damon Martin, Netflix serait en excellente position pour diffuser les événements de l’UFC.
« Beaucoup de gens de l’industrie semblent penser que Netflix est le candidat en tête pour diffuser au moins une partie des événements UFC après 2025. L’année prochaine va être très grosse pour l’UFC. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, si le deal venait à s’officialiser, Netflix réaliserait alors un nouveau gros coup.
COMMENTAIRES