MMA – Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a laissé place aux doutes concernant une éventuelle arrivée de l’UFC sur la plateforme.

Au cours de ces dernières semaines, des rumeurs ont émergé. Celles-ci laissaient entendre que les événements de l’UFC pourraient être diffusés sur Netflix. Pour rappel, le deal avec ESPN, signé en 2018, touche à sa fin. La Fox était prête à mettre 200 millions de dollars sur la balance pour pouvoir retransmettre les shows de l’organisation. Interviewé par MMA Fighting, Ted Sarandos n’a pas souhaité s’étendre. Le co-PDG de Netflix a préféré rester vaste sans pour autant fermer la porte à l’idée d’intégrer le leader mondial du MMA sur la plateforme : « Je ne vais rien commenter spécifiquement comme l’UFC. Mais la WWE a pris un bon départ. La première semaine, nous avons attiré environ cinq millions de vues, soit environ deux fois l’audience que Monday Night Raw en avait à la télévision linéaire. » Reste à savoir si ces chiffres suffiront à convaincre les dirigeants des deux entreprises.

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC bientôt sur Netflix ?

En cette année 2024, Netflix a manifesté son intention de rattraper son retard sur son concurrent Prime Video et ainsi a conquis le monde du sport. Le géant mondial du streaming a d’abord commencé avec le combat de boxe opposant Jake Paul à Mike Tyson au AT&T Stadium d’Arlington le 15 novembre dernier. Des matchs de la NFL ont par ailleurs été diffusés. C’est également sur cette plateforme que l’émission Monday Night Raw de la WWE a élu domicile. Reste à savoir si l’UFC pourrait s’ajouter sur la liste des contenus qu’offre la plateforme. Pour l’heure, des documentaires sur la vie de Conor McGregor et de Ronda Rousey sont disponibles pour les abonnés au même titre que la série La Cage, de quoi ravir les fans de MMA.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosDana White / Instagram
Tags Netflix UFC WWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *