MMA – Sur X, Magomed Ankalaev vient de communiquer une piste pour son deuxième combat face à Alex Pereira à l’UFC.

Magomed Ankalaev n’a plus connu la défaite depuis 2018. Enchaînant les succès dans la catégorie light-heavyweight, le Russe avait eu sa première chance au titre en 2022, à l’époque où la ceinture était vacante. Son combat contre Jan Blachowicz s’était toutefois soldé par une égalité. Entre-temps, le Daghestanais avait continué sa route à l’UFC en s’offrant une victoire par KO face à Johnny Walker le 13 janvier à Las Vegas. Son exploit avait même été primé « Performance of the Night » par l’organisation. Le 26 octobre dernier, Magomed Ankalaev s’est imposé contre Aleksandar Rakic à Abu Dhabi pour mériter une nouvelle chance au titre. Le Daghestanais est finalement parvenu à ses fins le 8 mars dernier en battant Alex Pereira pour devenir le nouveau champion des moins de 93 kilos. Désormais, les fans sont nombreux à réclamer un rematch. Et justement, les deux hommes ont d’ores et déjà fait part de leur volonté de remettre les gants pour s’affronter une deuxième fois.

Magomed Ankalaev veut un rematch en août

Sur X, Magomed Ankalaev vient de poster un étrange message : « Qui aime les pizzas à taille épaisse ? » Dans la foulée, le Russe a également ajouté : « Il y a un mois, j’ai brisé des tas de cœurs. En août, le grand Ank sera là pour smasher à la manière des Bulls de Chicago. » Le mois d’août avait d’ores et déjà été envisagé comme option par l’équipe du Daghestanais pour un rematch contre Alex Pereira. Reste à savoir si les deux hommes pourront bel et bien croiser le fer à nouveau d’ici la fin de l’été. Par ailleurs, Magomed Ankalaev a mentionné la ville de Chicago, ce qui pourrait ne pas être innocent. Alors la métropole de l’Illinois pourrait-elle accueuillir un événement de l’UFC avec le titre des moins de 93 défendu en tête d’affiche ? Seul l’avenir pourra le confirmer. Le dernier événement de l’organisation à Chicago avait eu lieu le 8 juin 2019 au United Center, avec un combat entre Henry Cejudo et Marlon Moraes en tête d’affiche.

Alex Pereira peut-il battre Magomed Ankalaev ?

Alex Pereira régnait en maître sur la catégorie depuis 2023. Le Brésilien avait défendu sa ceinture des moins de 93 kilos contre Jamahal Hill, Jiri Prochazka et Khalil Rountree Jr. Alors qu’il semblait inarrêtable, Magomed Ankalaev est venu se mettre sur son chemin. Le Daghestanais s’est imposé par décision unanime le 8 mars dernier à l’issue de leurs vingt-cinq minutes d’affrontement à Las Vegas. Reste à savoir si le Russe parviendra à confirmer son exploit lors de leur revanche dont la date n’a pas encore été annoncée, ou si le prodige de Sao Paulo réussira à égaliser les scores pour redevenir champion.

Partager cet article

SourceMagomed Ankalaev / X
Crédits photosMagomed Ankalaev (Instagram) / Alex Pereira (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *