MMA – Une revanche au sommet chez les welterweights. Leon Edwards choque le monde et met KO Kamaru Usman.

Kamaru Usman et Leon Edwards se retrouvaient sept ans après leur premier duel. À cette époque, Usman faisait ses grands débuts à l’UFC. Mais sur trois rounds, il l’avait emporté face au Britannique à la décision unanime. Cette fois, en main event de l’UFC 278, Leon Edwards s’impose sur KO face à Kamaru Usman.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1561216548483858432

Déroulé de la rencontre

Les deux hommes décident de ne pas toucher les gants avant la rencontre. Comme à son habitude, le champion met la pression à son adversaire immédiatement. Edwards défend bien la première tentative de takedown mais finit au sol après une erreur et parvient à se relever rapidement. Le Britannique met Usman sur son dos pour la première fois de sa carrière et obtient la montée. Le challenger prend le dos du champion et tente un étranglement. L’image est historique !

À la reprise, le champion maintient la pression. Usman a du succès avec son striking et surprend Edwards. Petite pause après un eye poke accidentel. Les deux hommes se rendent coup pour coup debout, mais le champion touche légèrement plus. Le « Nigerian Nightmare » obtient un takedown facile en fin de round. Le troisième round débute lentement, puis Kamaru amène Edwards au sol puis maintient ce dernier contre la cage. Usman fait du Usman et gère tranquillement le round.

SUR LE MÊME SUJET :

Championship rounds à présent. Edwards essaie de nouveau d’avoir le dos du champion, mais ne parvient qu’à le maintenir contre la cage. De nouveau, c’est un takedown facile pour le champion. La fatigue se fait sentir du côté du Britannique. De son côté, Usman est en pleine forme et domine comme il sait le faire. Dernier round, Edwards doit aller chercher un finish s’il souhaite l’emporter. Usman semble filer vers la victoire, mais Leon Edwards place un incroyable head kick sorti des enfers !

Un KO dans la dernière minute

Avec ce KO, Leon Edwards choque littéralement le monde. Il ne restait plus qu’une minute et Usman était quasiment certain de reporter la rencontre. Mais « Rocky » n’a jamais abandonné et place un énorme kick digne de Jon Jones. Lorsque l’on vous dit que ce sport est incroyable, cette performance en est la preuve indéniable.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Can you ses him now ?
    Hâte de voir tout ceux qui le rabaisser commencer à la ramener en disant qu’ils ont toujours cru en lui à commencer par son propre public.
    Le succès lui sourit enfin et la mécanique des fans va s’enclencher. Les fans de Kamaru vont prétendre toujours avoir cru en Léon.
    Le mec en a bavé, beaucoup lui on tourner le dos, pas une acclamation à domicile alors que ça applaudissait des randoms.
    Son interview post combat avec Joe m’a beaucoup ému, je vais me la réécouter dès que possible.
    Ah oui et… « I believe he’s deserve a title shot next. »
    Bravo Rocky !!!

    Répondre
    • Josh

      INCROYABLE PERFORMANCE !!!!! Y a juste rien à dire, on a assisté à quelque chose de fou

      Répondre
  2. Alexxx

    Je ne m y attendais pas du tout.
    Ça fait plaisir pour Leon

    Répondre
  3. Roy

    Sans réelle surprise, des années à faire galérer Edwards pour son title shot et voilà le résultat ! Usman l’a trop sous-estimé et l’a pris de haut… résultat mérité pour Leon Edwards. Usman va peut-être gagner en humilité après ça. Après, on se doute bien qu’il vont nous concocter une revanche au plus vite comme ils ont l’habitude de le faire. Bravo à Edwards en tout cas !

    Répondre
    • Josh

      Sans réelle surprise, n’abuse pas ! Haha

      Répondre
  4. odjef

    Un combat c’est aussi parfois de la chance, un gros coup de chance.
    Sans ce headkick HYPER chanceux, Edwards se faisait éteindre depuis 3 rounds.
    Lors de rematch, il n’aura pas une deuxième fois ce genre de chance.

    Les gens qui ne voient pas a quel point Edwards se faisait dominer dans le combat (sauf le premier round) feraient mieux de se trouver un autre sport car ils ne pigent absolument rien au MMA.
    Bon, c’est clair, on avait déjà remarqué, ici entre autre, que la plupart des fans de MMA ne sont pas vraiment des intellectuels…

    Mais les abrutis qui disent que Usman a pris Edwards de haut ou que c’est « sans surprise » : c’est bien de ceux là que je parlais a propos du niveau intellectuel pitoyable. Vraiment des abrutis congénitaux qui disent n’importe quoi et qui ne connaissent ni ne comprennent rien à ce sport.
    Des petits cafards minables des zérosociaux.

    Répondre
  5. Roy

    Intéressant ce que tu racontes mon gars, je suis le Free Fight depuis 27 ans.. J’imagine sans peine que c’est loin d’être ton cas. Désolé mais je vais pas faire genre d’avoir été surpris par la victoire d’Edwards. Le fait qu’il gagne par KO oui je suis d’accord mais la victoire en elle-même non c’est pas une surprise. Les vrais connaisseurs le savent. Usman, de son côté, s’est borné à affronter des types comme Masvidal.. Ou Covington.. L’un et l’autre ne méritaient pas un title shot. On ne voulait pas d’Edwards en tant que champion.. Ca me rappelle l’UFC 36 à l’époque ça. Mais bon, on pourrait en parler pendant des heures. Finalité, Edwards a gagné, il le mérite et Usman va revenir un peu sur terre. Ceci ne gâche rien dans le parcours qu’il a fait, c’est un excellent Welter.
    PS : Inutile d’insulter les gens mon gars, on a pas le même âge et si toi tu as été surpris par ce résultat bah tant mieux pour toi.. Moi j’ai déjà vu ce cas de figure tellement de fois. Je savais qu’en postant ce genre de message il y aurait des gens comme toi qui allaient sortir de leur trou.. Pathétique. C’est qui le cafard à ton avis ?

    Répondre