A7FL, la ligue de Football Américain qui se joue sans protection ni casque

La ligue semi-professionnelle de football Américain, l’A7FL est la plus prestigieuse de Foot US à 7.

Dans un sport comme le football américain où les contacts sont souvent très violents, l’A7FL joue le contre-pied des recommandations pour la santé. Ainsi, dans la ligue de Foot US à 7, les matchs se jouent sans protection ni casque.

Créée en 2014, les premiers matchs de cette ligue commencent à se jouer en 2015. Entre mars et juin, la saison est composée de 8 matchs. Évidemment, la ligue est un succès. Avec le slogan, The Game America Wants, l’A7FL pense aujourd’hui à une expansion. On parle ainsi de 32 équipes et de matchs hors des États-Unis d’ici 2020. Pour le moment, on compte 15 équipes pour la saison 2017.

« On veut sauver le football, on veut sauver le meilleur sport au monde. » – Ryan DePaul, co-fondateur de l’A7FL

Avec des rosters de 25 joueurs au maximum, les équipes sont composées de joueurs de plus de 18 ans et ayant signé une autorisation liée aux blessures. En effet, si la volonté d’enlever les casques est liée aux commotions cérébrales causées par les chocs casque contre casque, on peut se poser la question des autres protections. Comme avec l’hypothèse du MMA sans gants, si les charges sans casques sont plus graphiques, elles réduisent également le risque de blessures traumatisantes. En effet, les joueurs de football américain ont aujourd’hui tendance à utiliser les casques et les épaulières comme des armes et c’est ce qui explique l’important nombre de commotions… Aujourd’hui, c’est un fait, les stars partent plus jeunes et les jeunes jouent moins au football. Si enlever les protections reste risqué, cela permet de responsabiliser les joueurs. À bon entendeur…

Toujours est-il que cette ligue est un véritable carton avec sa grosse dose de highlights lors de chaque rencontre.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur

Les derniers articles par La Sueur (tout voir)

Photo By: A7FL

Leave A Comment

Your email address will not be published.