Victorieux de Dustin Poirier lors de l’UFC 242, Khabib Nurmagomedov poursuit sa course contre l’histoire. Le champion pourrait bientôt s’en aller.

Khabib Nurmagomedov a donc passé la barre du 28-0 en carrière face à Dustin Poirier. Dans l’histoire du MMA, personne n’a jamais fait ça. On se demande donc qui pourrait bien réussir à mettre en difficulté l’ogre Daghestanais. N’ayant aucune volonté de passer dans la catégorie supérieure, le champion veut continuer à défendre sa ceinture. Selon toute vraisemblance, Tony Ferguson sera le prochain à s’y coller. Ensuite ? Ensuite mystère. En effet, selon Abdulmanap Nurmagomedov, père et mentor du champion, la retraite serait proche. C’est ce qu’il a dit au média russe TASS : « Pour Khabib, 30-0 est suffisant. En ce qui concerne son dernier combat, nous voudrions bien sûr que sa défense finale du titre se déroule à Moscou. »

Il ne resterait donc plus que deux combats à Khabib. Tony Ferguson et Georges St-Pierre font aujourd’hui figure de favoris. Toutefois, Conor McGregor et Justin Gaethje pourraient bien se mêler à la course au titre. Âgé de seulement 30 ans et laissé tranquille par les blessures depuis quelques années, Khabib a encore beaucoup à offrir au sport. Peut-être qu’il ne veut plus s’infliger ses terribles weight-cutting pour la suite…

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dr Mousse

    Juste au moment de la montée en puissance de Tristan Connelly, je pense que c’est la peur et le bon sens qui lui dictent cette décision

    Répondre
  2. Gargamel

    Tristan connelly t’es sérieux?! Tu penses que kabib aurais été à la décision contre l’autre clown de pereira?!

    Répondre
    • Dr Mousse

      Oui. Tristan Connelly est le futur plus grand tueur de l’UFC. Sauf si CM Punk décide de descendre en lightweight

      Répondre