Justin Gaethje Donald Cerrone

En main-event de l’UFC Vancouver, un choc en lightweight attendait les fans de MMA avec Donald Cerrone (n°4) vs. Justin Gaethje (n°5).

Dans cette catégorie lightweight extrêmement dense, Donald Cerrone et Justin Gaethje allaient tenter de se rapprocher du combat pour le titre. Mis KO par le Cowboy à l’entraînement il y a quelques années, l’ancien champion des World Series of Fighting voulait prendre sa revanche.

Round 1 : Dès le début du combat, Gaethje commence à utiliser ses low-kicks, parmi les meilleurs de l’UFC. Parvenant à se rapprocher de Cowboy, il enchaîne avec un puissant crochet. Contré sur un nouveau low-kick, il goûte cependant à la puissance de Cerrone. Pour autant, le vétéran se fait toucher encore sur un crochet. Entre ses low-kicks et ses puissantes avancées, Gaethje domine son aîné sur ce début de combat, lors de chaque échange. Sur un gros crochet du droit en contre, il s’offre même le knockdown. Cowboy se relève…pour mieux retomber sur un autre crochet ! Après quelques secondes d’hésitation, l’arbitre finit par arrêter le combat (un peu tard) !

Avec cette troisième victoire par KO de suite, Justin Gaethje apparaît comme un concurrent crédible ! Il devrait selon toute vraisemblance prendre la position de numéro 4 du classement lightweight à son adversaire. Conor McGregor à suivre ? A priori non : « L’Irlandais est retraité. Je veux un vrai combattant. Je veux le vainqueur de Tony vs. Khabib. Je veux Khabib avant qu’il s’en aille. »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here