MMA – Après une série de victoires prometteuses du côté d’ARES, Aboudakar Younousov pourrait bien passer à la vitesse supérieure avec l’UFC.

Aboubakar Younousov semble proche d’une signature dans la première organisation de MMA. C’est en tout cas ce que le Français a laissé entendre dans une interview accordée à Actu MMA : « Je vise l’UFC Paris en septembre. » Dans cette entrevue, le prodige d’ARES a fait allusion au show annuel organisé par la structure à l’Accor Arena de Bercy. Le principal intéressé a raconté son expérience en tant que spectateur lors des premières éditions et a manifesté son désir de faire partie de l’aventure : « J’ai réalisé que je n’avais rien à faire sur ma chaise. » Le combattant invaincu s’est exprimé sur ses motivations : « Je veux affronter les meilleurs, devenir meilleur, gagner beaucoup d’argent pour ma famille. Je ne veux rien regretter à 50 ans. C’est l’un des trucs dont j’ai le plus peur. » Néanmoins, le jeune athlète pourrait revenir à l’ARES en attendant de débuter dans l’octogone : « Il y aura peut-être un seul combat avant l’UFC. Sinon, je signe directement. C’est une question à laquelle je serais moi-même incapable de répondre. Car ce sont des choses qui ne dépendent pas de moi. Mais je suis prêt à n’importe quelle heure. »

Aboudakara Younousov : 7-0

Aboubakar Younousov avait débuté dans les rangs amateurs en 2021 avant de passer à la vitesse supérieure l’année d’après. Pour l’heure, le Français est encore invaincu en sept confrontations disputées sur le circuit professionnel. L’homme que l’on surnomme « Dikiy » avait disputé son premier combat du côté de Hard Fighting Championship avant de finalement intégrer ARES dès son deuxième affrontement. Le jeune athlète avait mis KO Moustapha Aida avec un spinning back elbow le 17 novembre 2023 au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois-Perret. Il était alors question de son premier main event. Le principal intéressé a ensuite battu Matheus Malta à la décision le 26 septembre 2024 à l’Adidas Arena de Paris. Le 14 février dernier, Aboubakar Younousov a éteint Maycon Alcino avec un coup de coude dans cette même arène parisienne. Désormais, les portes de l’UFC semblent proches. Reste à savoir si l’organisation le signera à temps pour le mois de septembre.

Partager cet article

SourceActu MMA
Crédits photosAboudakar Younousov / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *