Grappling – Ce week-end, deux stars des sports de contact sont entrées en collision dans un fight parallèle aux tournois de l’ADCC.

Gordon Ryan affiche un record de 152-9-3 dans la discipline. L’Américain peut se vanter d’avoir remporté le titre de l’ADCC à trois reprises. Celui-ci faisait face à André Galvao, une légende du jiu-jitsu brésilien ayant été dix fois champion du monde IBJJF et six fois ceinturé de l’ADCC. Pour beaucoup de fans, cette opposition est considérée comme une rencontre 5 étoiles entre deux grands noms du grappling ayant multiplié les médailles d’or dans bon nombre de compétitions et de catégories.

SUR LE MÊME SUJET :

Un super fight

Gordon Ryan a finalement réussi à s’emparer du dos du Brésilien, le contraignant ainsi à taper. À la fin de la rencontre, les deux hommes se sont serré la main. Ces derniers en ont également profité pour s’adresser quelques mots en guise de respect. Cet affrontement s’est déroulé en parallèle des tournois de championnat du monde mettant en scène seize compétiteurs par catégorie chez les hommes et huit chez les femmes. Chaque année, cette compétition de niveau mondial rassemble un large public de curieux à travers le monde.

Partager cet article

SourceMMA mania
Crédits photosADCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.