Adrien Broner est bien déterminé à infliger une correction à son compatriote américain Mikey Garcia dans le but de faire taire les critiques le concernant.

Alors que la plupart des spectateurs retiennent leur souffle dans l’attente du « combat à un milliard » entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, les puristes du noble art auront l’occasion de patienter en assistant à un autre choc tout aussi attendu sur la planète boxe : j’ai nommé Adrien Broner contre Mikey Garcia.

Le 29 juillet au Barclays Center de Brooklyn, Adrien Broner (33-2), champion de 4 divisions différentes s’apprête à faire face à son plus grand défi de toute sa carrière, à savoir Mikey Garcia, champion de trois divisions et toujours invaincu (36-0). Les deux boxeurs combattront dans la catégorie des super-légers, impliquant donc que Mikey Garcia monte d’une catégorie.

Considéré comme la relève de Floyd Mayweather jusqu’à une certaine nuit de 2013, on ne peut pas dire que Adrien Broner soit aimé du grand public. Son comportement, ses déclarations toujours à la limite du respectable, ainsi que son mode de vie parfois douteux y sont sans doute pour quelque chose.

De plus, nombre de personnes s’accordent à dire que ce dernier n’est plus le même depuis sa désillusion face à l’Argentin Marco Maidana. Jusqu’à cet affrontement, sa carrière était pourtant l’une des plus prometteuses de ces dernières décennies. Mais il faut croire que ce ne fut pas une si bonne idée que de monter en division pour affronter une personne avec une puissance et une expérience comme celle que détient le puncher Marco Maidana. Depuis, la carrière de l’ancien protégé de Floyd Mayweather bat de l’aile.

SUR LE MÊME SUJET :

Mais le quadruple champion du monde est bien déterminé à faire taire les mauvaises langues. Plus grand, plus expérimenté que son adversaire, mais aussi très bien préparé, The Problem a de quoi faire douter Mikey Garcia, qui lui, semble relativement confiant. Une confiance qui le pousse même à se projeter après son futur combat. Garcia a en effet affirmé vouloir redescendre chez les poids légers pour faire face à El Nino de Oro, Jorge Linares (42-3). N’ayant affronté jusqu’à lors aucun top fighter de la boxe actuelle, c’est l’occasion rêvée pour Mikey Garcia de briller et de pouvoir espérer un jour affronter les meilleurs Pound For Pound du noble art.

Ce combat est donc d’une importance cruciale dans la carrière des deux boxeurs. Broner aura à cœur de démontrer au monde entier qu’il peut lui aussi s’élever au rang de superstar malgré ces quatre dernières années compliquées ; alors que Garcia voudra prouver qu’il est capable de conquérir une nouvelle division et de battre enfin une grande figure de la boxe actuelle.

Côté pronostic, le monde de la boxe reste très indécis concernant le résultat de ce choc, à l’image d’Andre SOG Ward qui affirme que « ce combat est du 50-50 » ; ou de Bernard Hopkins, qui lui penche néanmoins quelque peu pour The Problem si ce dernier arrive à avoir « l’esprit clair lors du combat ». En tout cas une chose est sûre, ce combat promet un grand spectacle. Par Théo

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.