KIKBOXING – Le Français pourra tout de même devenir champion. Mais l’adversaire d’Alexis Nicolas perd la ceinture sans combattre.

C’est un très gros combat qui devait avoir lieu dans la nuit du 4 au 5 avril prochain, à Bangkok. En effet, le Français Alexis Nicolas s’apprêtait à affronter une légende du kickboxing, Regian Eersel pour la troisième fois. L’objectif était clair et d’importance : tenter de reconquérir la ceinture mondiale du ONE Championship. Malheureusement au cours de la pesée officielle, rien ne s’est déroulé comme prévu pour le champion et le combat a pris une tournure inattendue. Ainsi l’adversaire d’Alexis Nicolas a perdu sa ceinture sans même monter sur le ring. Si le duel perd un peu de saveur du côté du champion, les enjeux restent les mêmes pour le Français.

Un loupé à la pesée

Tandis que tout était en place pour une trilogie d’anthologie, la situation a rapidement pris une nouvelle tournure. Comme le veulent les règles du ONE, les deux athlètes devaient respecter les 77 kg à la pesée officielle. Alexis Nicolas, fidèle au poste, s’est présenté à l’heure convenue et a respecté le poids imposé, d’ores et déjà la tête dans son combat. En revanche, son adversaire s’est fait attendre avant que le verdict ne tombe.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1907850387035476189

Après de longues minutes de suspense, Regian Eersel a finalement fait son apparition, mais avec un problème de taille sur la balance. Ainsi, le Néerlandais d’origine surinamaise était au-dessus de la limite autorisée. Une erreur qu’il paie cash avec la perte d’une ceinture durement récupérée face au Français.

SUR LE MÊME SUJET :

Quid de la ceinture ?

Ainsi, puisque Eersel n’a pas été en mesure de respecter la limite, il ne pourra pas remporter la ceinture dans la nuit du 4 au 5 avril prochain. Toutefois pas question pour le Français de se voir infliger la même sanction, puisque lui était au poids comme prévu. Contacté par Le Parisien, Alexis Nicolas a confirmé qu’il pourrait repartir avec le titre en cas de victoire.

 « Je serais le seul à pouvoir obtenir la ceinture en cas de victoire »

Partager cet article

SourceLe Parisien
Crédits photosONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *