Affaire Jon Jones : la justice a tranché !
MMA – Le couperet vient tout juste de tomber. Dans la dernière affaire qui visait Jon Jones, la justice vient en effet de trancher.
Fin juin 2025, nous apprenions que Jon Jones prenait officiellement sa retraite à l’UFC. C’est Dana White qui s’est chargé lui-même d’annoncer la nouvelle en conférence de presse. Après des semaines et des semaines de tergiversations, il fallait se rendre à l’évidence. Au grand dam des fans, le duel Jones vs Aspinall risque bien de ne jamais avoir lieu. Pourtant, deux petites semaines après l’annonce de sa retraite, l’athlète a fait savoir qu’il était déjà de retour. Mais une affaire judiciaire était en cours concernant le GOAT de l’UFC. En parallèle de l’annonce de son retrait du sport, une affaire avait éclaté. Une nouvelle affaire troublante impliquant de l’alcool au volant, un accident ainsi que l’agression d’une femme. Justement, dans cette affaire qui visait Jon Jones, la justice vient de trancher.
Non coupable
Jon Jones vient de partager un long message. Un message dans lequel il remercie la justice et pour cause… Il a été visiblement reconnu non coupable.
« Je veux commencer par remercier le bureau du procureur de district pour avoir examiné attentivement les faits et, finalement, pour m’avoir complètement lavé de tout soupçon… C’est simple : je n’étais sur place à aucun moment. Je n’ai même pas quitté ma maison cette nuit-là, et toutes les preuves l’ont démontré… Je comprends que, dans le tribunal de l’opinion publique, les accusations aient pu sembler crédibles, surtout à cause de mes erreurs passées. Mais au moment où ces allégations sont devenues publiques, je venais tout juste de prendre ma retraite de la compétition, et ce moment m’a été volé par quelqu’un qui a proféré de fausses accusations pour éviter un délit de conduite en état d’ivresse et toute responsabilité… Il est profondément inquiétant que, de nos jours, une simple fausse accusation puisse retirer autant à quelqu’un avant même que les preuves ne soient examinées. »
En somme, une victoire judiciaire pour Jon Jones… Avant une victoire prochaine à la Maison-Blanche ?
Je ne peux que lui donner raison sur ce point, de nos jours les gens n’attendent même plus le jugement pour savoir si tu es coupable ou pas , direct tu es accusé de quelque chose ont traine ton nom et ta réputation dans la boue et une fois laver de tout soupçon rare sont ces personnes qui te diront qu’ils ce sont trompés bref l’idiocratie dans toute sa splendeur.