Alex Pereira donne son avis sur l’œil de Tom Aspinall
MMA – Le forfait lors de l’UFC 321 est-il valable ou non ? Alex Pereira donne justement son avis sur l’œil de Tom Aspinall.
La tête d’affiche de l’UFC 321 n’a laissé personne indifférent dans le monde du MMA. Alors que l’on s’attendait à un choc retentissant chez les lourds, la rencontre a été avortée. Tandis que le premier round promettait du spectacle et un Ciryl Gane particulièrement en forme, des eye-poke involontaires ont mis un terme au combat prématurément. Le premier round a montré un champion dépassé et un challenger très à l’aise. Le saignement de nez rapide du Britannique dans les premiers échanges a notamment marqué les esprits de nombreux observateurs de la rencontre. Justement, c’est un actuel champion de l’UFC et un athlète très expérimenté qui s’est exprimé sur le sujet. Ainsi, Alex Pereira donne son avis sur l’œil de Tom Aspinall.
Incompréhension du champion
Puisqu’il lorgne actuellement tout particulièrement sur la catégorie des lourds, Alex Pereira n’a pas manqué une miette du Gane vs Aspinall. Comme tous les spectateurs de l’événement, le Brésilien a été déçu de la rencontre. D’ailleurs, Poatan a immédiatement réagi en proposant un combat à Jon Jones afin de « rendre sa grandeur » à la catégorie reine de l’UFC. En ce qui concerne les doigts dans les yeux, le champion light-heavyweight avoue une petite incompréhension.
« Un des doigts a l’air d’être allé plus profondément dans l’œil et il ne s’en est même pas plaint. Par contre, il a réagi à l’autre, qui n’était même pas vraiment entré. »
Effectivement, le champion UFC soulève un point qui a suscité l’interrogation chez de nombreux fans. Alors que c’est l’œil droit dont se plaint largement Tom Aspinall, c’est bel et bien le eye-poke de l’œil gauche qui était le plus impressionnant. Le Britannique évoquait « un doigt enfoncé jusqu’à la phalange », ce qui correspond à ce qui s’est passé avec son œil gauche… Alex Pereira partage ici le sentiment de nombreux fans sur le sujet du forfait.
Non mais franchement arrêter de nous saouler avec cet eye poke… Ça suffit.. on passe a autre chose…. Le combat est passé il a été terminé sur un no contest… On ne saura jamais si sa blessure c est du pipeau ou pas… Et on ne s aura jamais qui aurait gagné sans. Gagné sans être méchant lui a quand même fait presque un pique dans les yeux de self defence… Digne du penchak ou du krav maga… Alors on dira ce qu on veut mais la réaction d aspinall est légitime et gagné n est pas le petit Jésus pount