La carrière de Gervonta Davis encore menacée ?
Boxe – Gervonta Davis pourrait bien voir son duel avec Jake Paul annulé. La raison ? De nouvelles accusations très graves le visant.
Prévu pour le 14 novembre au Kaseya Center de Miami, le combat d’exhibition entre Jake Paul (12-1) et Gervonta Davis (30-0-1) devait réunir une belle audience sur Netflix. Pourtant, à deux semaines de l’événement, l’affiche pourrait être annulée. Tank, champion WBA des poids légers, fait face à une nouvelle plainte au civil déposée dans le comté de Miami-Dade. Une fois n’est pas coutume, son ex-compagne Courtney Rossel l’accuse de coups et blessures, séquestration, enlèvement et menaces de mort répétées. Selon ESPN, l’incident aurait eu lieu dans un club de strip-tease de Miami. « Il l’a traînée dans un escalier, puis jusqu’à un parking, avant de la frapper violemment. », indiquerait la plainte. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’enfant de Baltimore fait face à de telles accusations. Effet boule de neige, Netflix et l’équipe de Jake Paul cherchent déjà un plan B.
Multi-récidiviste
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Gervonta Davis se retrouve dans la tourmente judiciaire. Au fil des ans, le boxeur a multiplié les démêlés avec la justice, notamment pour des accusations de violences conjugales et de délit de fuite. En 2023, il avait été condamné à 90 jours d’assignation à résidence et à trois ans de probation après un accident de voiture à Baltimore. Néanmoins, ces affaires ne sont que la partie émergée d’un iceberg terrifiant. Pour preuve, deux mois avant cette nouvelle plainte, une autre ex-compagne avait déjà abandonné ses poursuites pour violences domestiques. Selon la nouvelle plaignante, « il y a eu au moins quatre incidents antérieurs au cours desquels Davis m’a agressée physiquement et étranglée ». Enfin, ESPN précise que ses avocats n’ont, pour l’instant, émis aucun commentaire.
Un impact financier immédiat
Depuis la fuite de ces informations, le prix des billets pour le combat Jake Paul vs. Gervonta Davis a drastiquement baissé. Initialement proposés à 223 dollars, les billets d’entrée sont descendus à 91 dollars. En outre, malgré le buzz autour de Jake Paul, le public ne semble pas convaincu par ce combat. Résultat ? Le Kaseya Center peine à remplir ses 20 000 sièges. En cas d’annulation, ceux qui ont acheté un billet pourraient être remboursés. Côté diffuseur, cette situation embarrasse. En effet, Netflix comptait sur ce gala pour parachever son incursion dans les sports de combat. Gervonta Davis, de son côté, n’a pas réagi publiquement. Sommes-nous en train d’assister à la chute d’un géant du noble art… d’un mètre 65 ?
Qu’est-ce que la taille de GD vient faire là-dedans ? Un peu de discrimination physique au détour d’un article ?