Winamax
Dark Mode Light Mode
La carrière de Gervonta Davis encore menacée ?
Le fiasco Tom Aspinall vs. Ciryl Gane pourrait changer les règles de l’UFC
Alex Pereira met sa carrière à l'UFC en danger

Le fiasco Tom Aspinall vs. Ciryl Gane pourrait changer les règles de l’UFC

MMA – Le double eye poke subit par Tom Aspinall lors de son combat contre Ciryl Gane l’UFC 321 pourrait finalement être utile.

Le combat principal de l’UFC 321 entre Tom Aspinall (15-3) et Ciryl Gane (13-2) devait désigner le numéro un mondial chez les poids lourds. Il a finalement abouti à un no contest avant même la fin du premier round. La raison ? Un double eye poke accidentel dans les yeux du Britannique. Toutefois, les déçus pourront se reconforter en constatant que cela n’aura pas été en vain. En effet, l’arbitre vétéran Herb Dean a révélé lors d’une interview avec Helen Yee qu’une réunion officielle aura lieu le 4 novembre pour discuter d’éventuelles modifications. « Trop de gens en ont marre de cette histoire de doigts dans les yeux. Donc il va se passer quelque chose, c’est certain. Il va y avoir une réunion pour en parler. », a assuré Dean avant de poursuivre : « La situation avec les coups dans les yeux est compliquée car ils se produisent en temps réel et il faut réagir immédiatement ».

Un arbitrage compliqué

Dans une cage, le rôle de l’arbitre est de réagir vite et bien. Toutefois, face à un coup dans l’œil, tout se joue en une fraction de seconde. Herb Dean le rappelle : « Si l’un des deux combattants simule une douleur ou exagère les conséquences, cela peut fausser l’issue du combat. Si on siffle un coup et qu’on donne un temps de repos injustifié, on prive peut-être l’adversaire d’une victoire méritée. L’inverse est tout aussi vrai. » En outre, cette incertitude oblige à envisager plusieurs scénarios, ce que la réunion officielle devrait permettre d’explorer. « Je ne sais pas ce qui va se passer, mais nous en discuterons. », a-t-il confié. Une nécessité pour Henry Cejudo. Pour rappel, l’ancien champion UFC a directement réagit après l’UFC 321. « Les commissions athlétiques doivent prendre leurs responsabilités et modifier le règlement. Premier coup, retrait de point automatique. Deuxième fois, disqualification ». Enfin, il propose également de changer les gants. « Il faut repenser la conception des gants et s’assurer que les combattants gardent les mains fermées lorsqu’ils frappent. Ils ne peuvent pas continuer à laisser les combats se terminer comme ça ».

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La carrière de Gervonta Davis encore menacée ?

Next Post
revelations blessures alex pereira

Alex Pereira met sa carrière à l'UFC en danger