MMA – Parce qu’il n’y a pas que des batailles dans la cage. Alex Pereira parle de son combat contre l’alcoolisme.

Alex Pereira, c’est ce phénomène encore tout frais à l’UFC. Débarqué en novembre 2021, le Brésilien n’en est déjà pas moins en lice pour le titre. En effet, il affrontera Israel Adesanya le 13 novembre prochain pour la ceinture middleweight au cours de l’UFC 281. Avant cela, Alex Pereira était un kickboxeur de renom. Avec 33 victoires contre 7 défaites, « Poatan » est multiple champion du Glory. D’ailleurs, c’est au sein de cette discipline qu’il a vaincu par deux fois Adesanya. Il reste le seul homme à avoir mis KO ce dernier sur un ring. Mais avant cela, la vie de l’ancien champion n’a pas été un long fleuve tranquille. Aussi, Alex Pereira s’est confié sur son combat contre l’alcoolisme.

Le sport comme échappatoire

Alex Pereira a mis un certain temps avant de pouvoir mettre des mots sur ses maux. En effet, son problème avec l’alcool a longtemps été un sujet tabou. La chaîne « Brazilian MMA Legends » a traduit ses confidences. Pereira déclare ainsi : « Jusqu’à tout récemment, j’étais un peu effrayé, j’avais honte. Mais aujourd’hui, je comprends la nécessité d’en parler. Parce que combien de personnes souffrent de problèmes d’alcool ou de drogue ? Pas seulement directement, mais aussi les proches. Alors aujourd’hui, les gens ont la possibilité de savoir où ils peuvent être sauvés : dans le sport. Peu importe si c’est du kickboxing, MMA, football, ou n’importe. C’était une addiction, je pouvais boire jusqu’à un litre par jour. On est dans ce moment, on boit et on se dit : “J’arrêterai quand je voudrai”. J’avais ça en tête. Puis j’ai décidé d’arrêter, il était temps d’arrêter, mais je n’y arrivais pas. C’est là que j’ai compris à quel point c’était grave. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une légende en devenir ?

L’adage des grands champions, c’est d’avoir de grandes histoires. Si Mike Tyson est une véritable légende dans son sport, il a toujours été poursuivi par ses démons. Alex Pereira a une histoire et les résultats sportifs qui vont avec. Maintenant, reste à savoir jusqu’où le Brésilien parviendra à se hisser dans le monde du MMA. Réponse le 13 novembre prochain lors de l’UFC 281 !

Partager cet article

SourceBrazilian MMA Legends
Crédits photosInstagram - Alex Pereira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Si même les lutteurs ne sont pas le point faible de ce striker d’élite, c’est bien peut-être un autre monstre en striking qu’il faut pour venir à bout du champion !

    Répondre