Winamax
Dark Mode Light Mode

Alex Pereira dévoile son secret de préparation avant l’UFC 320

alex pereira jeux olympiques alex pereira jeux olympiques

MMA – Alex Pereira explique ce qu’il a changé avant d’affronter à nouveau l’homme qui l’a battu : Magomed Ankalaev.

Alex Pereira est un ancien double champion du Glory. Après une magnifique carrière en kickboxing, le Brésilien s’est tourné vers le MMA. Rapidement, Poatan a signé à l’UFC où il est devenu champion middleweight en mettant KO Israel Adesanya. Une année plus tard, Alex Pereira s’offrait la ceinture de la catégorie light heavyweight. Une ceinture qu’il a depuis perdue au profit de Magomed Ankalaev. Des mois après son revers face au Russe, le Brésilien va avoir l’occasion de prendre sa revanche. En effet, les deux hommes vont se faire face en main event de l’UFC 320.

Du repos :

Alex Pereira aborde sereinement son combat. Le Brésilien explique qu’il se sent mieux qu’à son dernier combat et révèle son secret. À ce sujet, Poatan explique : « J’ai pris du temps pour moi. Ces 7 mois entre ces deux combats étaient la meilleure chose que je devais faire […] Depuis que je suis plus jeune, j’ai toujours travaillé. Je n’ai jamais été au chômage, j’ai toujours fait quelque chose, et j’avais juste l’impression que je devais rester actif, je devais simplement continuer à travailler. Mais c’était un effet cumulatif, mon corps a commencé à vieillir. Peut-être que ces 7 mois entre ces deux combats étaient la meilleure chose que je devais faire ».

Que pensez-vous des propos de l’ancien champion ?

View Comments (1) View Comments (1)
  1. Poatan a tout simplement payé le prix de sa suractivité en 2024. Il ne faut pas oublier qu’il a défendu son titre trois fois lors de cette année. Pas étonnant que son corps en ait été grandement affecté, a fortiori à son âge. Il approche petit à petit de la quarantaine, donc son métabolisme a forcément changé. Et il ne récupère plus aussi rapidement qu’avant.

    Maintenant qu’il a eu le temps de récupérer mentalement et physiquement, je pense qu’on aura la chance de voir un Alex Pereira beaucoup plus affûté et plus létal. M’est avis que Ankalaev n’est pas nécessairement un match up cauchemardesque pour Poatan. Il était surtout dans une méforme inhabituelle, eu égard à ses blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
confidence alex pereira avenir ufc

La grosse confidence d'Alex Pereira sur son avenir à l'UFC

Next Post
Kurtis-Mbappé

UFC : « Papa, le projet Mbappé a fonctionné »