La grosse confidence d’Alex Pereira sur son avenir à l’UFC
MMA – Du changement à venir pour l’ancien champion ? En tout cas, Alex Pereira a fait une grosse confidence sur son avenir à l’UFC.
Alex Pereira est actuellement en mode rédemption. En effet, le Brésilien espère récupérer son titre face à Magomed Ankalaev dans le cadre de leur duel revanche. Têtes d’affiche de l’UFC 320, les deux athlètes s’affrontent dans la nuit du 4 au 5 octobre prochain. En cas de victoire, le Brésilien récupérera sa ceinture et sera le deuxième homme à vaincre Magomed Ankalaev en carrière. Par ailleurs, du haut de ses 38 ans, le Brésilien se rapproche doucement mais sûrement de la fin de carrière. En ce sens, Alex Pereira a fait une grosse confidence sur son avenir à l’UFC.
Vers un changement de division
Lorsqu’il est arrivé au sein de l’UFC, Alex Pereira évoluait chez les middleweights. Toutefois, se battre au sein de cette catégorie lui demandait beaucoup de sacrifices. Poatan devait s’astreindre à une énorme perte de poids afin de respecter la limite de 84 kg imposée par la division. Rapidement, le Brésilien s’est senti incapable de poursuivre sur cette voie et a fait le choix de monter chez les light-heavyweights. En conférence de presse, Poatan a avoué que faire le poids dans sa catégorie actuelle devenait également de plus en plus compliqué. Voilà pourquoi Alex Pereira devrait bel et bien finir sa carrière chez les heavyweights.
« Je ne sais vraiment pas jusqu’à quand je vais pouvoir descendre à 93 kg. Nous allons juste devoir patienter et prendre ça combat après combat. »
Autrement dit, Alex Pereira pourrait tout à fait croiser la route de Tom Aspinall ou encore de Ciryl Gane à terme. Les deux poids lourds se disputeront le titre le 25 octobre prochain dans le cadre de l’UFC 321 en direct d’Abu Dhabi.