L’enfer d’un combat contre Ankalaev : un ancien adversaire raconte
MMA – Le champion light-heavyweight est un bourbier. Ainsi, un ancien adversaire de Magomed Ankalaev raconte son calvaire.
Après sa victoire sur Alex Pereira lors de l’UFC 313, Magomed Ankalaev est devenu champion light-heavyweight. Désormais, le Russe va devoir tenter de défendre son titre pour la première fois face au même Alex Pereira. Le duel au sommet sera la tête d’affiche de l’UFC 320 du 4 octobre prochain. En 23 apparitions dans la cage, Ankalaev n’a perdu qu’une petite fois (avec un match nul également). Une défaite qui remonte au 17 mars 2018 lors d’un duel face à un Paul Craig au sommet de son art. Toutefois, malgré ce que l’on pourrait penser, Craig ne garde pas que de bons souvenirs de cette victoire dans la cage. L’ancien adversaire de Magomed Ankalaev raconte ainsi son calvaire.
Récit d’une bataille
Aux côtés de Tom Aspinall, le fraîchement retraité Paul Craig est revenu sur la guerre livrée face à Magomed Ankalaev. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le combat face au Russe n’a pas été une promenade de santé… Loin de là !
« Il m’a imposé sa volonté… Il était très explosif, vraiment très fort. À un moment, il m’a soulevé pour placer un takedown et il m’a assis comme un père qui couche son bébé. Il m’a fait un trou dans la mâchoire. Il m’a fracassé. Les deux jours qui ont suivi, je ne pouvais pas marcher parce qu’il m’a détruit les jambes. »
Malgré tout ça, dans le troisième round du combat, Paul Craig a trouvé de la ressource pour placer un triangle choke à Ankalaev dans la fin du 3e round. Ce revers reste le seul et unique de la carrière de l’actuel champion. Alors, Alex Pereira va-t-il devenir le deuxième athlète à le vaincre en carrière ? La réponse très vite.