Le mini Francis Ngannou défié par un ancien champion à l’UFC 320
MMA – Ateba Gautier pourra-t-il rester sur la carte ? Le mini Francis Ngannou a été défié par un ancien champion pour l’UFC 320.
Nous vous avons déjà parlé d’Ateba Gautier à plusieurs reprises. L’athlète est un véritable phénomène chez les middleweights de l’UFC. D’ailleurs, plusieurs caractéristiques de Gautier ont mené à des comparaisons avec Francis Ngannou. Déjà, le jeune athlète de 23 ans est originaire du Cameroun comme le Predator. Ensuite, son physique massif et sa capacité à mettre de gros KO ont rendu les comparaisons avec Ngannou immédiates. Alors qu’il devait faire son retour lors de l’UFC 320 face à Ozzy Diaz, le combat est tombé à l’eau. Diaz est forfait et Ateba Gautier se retrouve sans adversaire. Comme à son habitude, l’UFC s’active en coulisses afin de trouver un potentiel remplaçant. Justement, le mini Francis Ngannou est défié par un ancien champion à l’UFC 320.
La proposition de Petr Yan
Face à l’abandon d’Ateba Gautier, Petr Yan a eu une idée toute particulière. Évidemment, le Russe, ancien champion de l’UFC, ne s’est pas proposé lui-même pour affronter le Camerounais. Yan évolue dans la catégorie bantamweight et les trois divisions entre les deux athlètes rendent la rencontre impossible. Toutefois, Petr Yan vient de faire une passe D à un de ses partenaires.
« Mon ami Ilyas Khamzin est à Vegas et il est prêt à se présenter pour celui-ci »
Âgé de 34 ans, Ilyas Khamzin est un athlète qui affiche 14 victoires contre 4 défaites en carrière. Autrement dit, plus expérimenté qu’Ateba Gautier et son 8-1 dans la cage. Si le Camerounais accepte le défi, l’UFC devra signer un nouvel athlète en la personne d’Ilyas Khamzin. Annoncé comme tête d’affiche de la carte préliminaire, l’organisation va sans doute tout faire pour conserver Ateba Gautier sur la carte de l’UFC 320.