Les comparaisons pleuvent depuis ses débuts à l’UFC Mexico. Voici tout ce qu’il faut retenir sur Ateba Gautier, déjà considéré comme un Francis Ngannou middleweight.
L’athlète a fait sensation pour ses débuts dans la grande ligue. Si les projecteurs peuvent impressionner, ce ne fut pas le cas du Camerounais. Les origines de l’athlète, né à Yaoundé, son physique solide et sa capacité à mettre des KO ont immédiatement fait naitre des comparaisons avec Francis Ngannou. Le natif de Batié a lui-même commencé en bas de l’échelle avant de s’imposer au sommet à coups de KO dans la cage. Du haut de ses 22 ans, Ateba Gautier, alias « The Silent Assassin », pourrait avoir un avenir doré à l’UFC.
Avec 7 victoires contre une seule défaite en carrière, Ateba Gautier affiche des débuts prometteurs. D’ailleurs, le Camerounais porte mal son surnom puisqu’il a fait grand bruit pour sa première à l’UFC. Passé par les Dana White’s Contender Series en septembre 2024, il avait obtenu un contrat après un TKO au second round contre Yura Naito. Pour sa première à l’UFC, Ateba a fait encore plus fort avec un gros KO dans le premier round face à José Medina, un athlète pourtant plus expérimenté. En regardant de plus près son record, 86% des victoires d’Ateba Gautier sont des KO ou TKO.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans le détail, Ateba Gautier, c’est 1,93 m pour une envergure de 2,06 m, des mensurations avantageuses dans la catégorie des poids moyens. Il détient une moyenne de 1,67 knockdown toutes les 15 minutes et défend les takedowns avec une efficacité de 91%. Des statistiques qui démontrent une volonté et une capacité à maintenir les combats debout pour imposer son striking redoutable.
Si Ateba Gautier est encore loin d’être un prétendant au titre, ses débuts laissent présager de belles choses. Son style agressif et sa volonté de finir ses adversaires pourraient rapidement lui permettre de faire un nom en middleweight. Toutefois, s’il monte vite les échelons, la compétition va très rapidement se corser. Ainsi, nous saurons de quel bois est fait Ateba Gautier et si les comparaisons avec Francis Ngannou tiennent la route.
COMMENTAIRES