Benoît Saint-Denis s’est rapidement imposé comme un athlète français sur lequel compter au sein de l’UFC. Alors qu’il était quasiment inconnu du grand public au moment de sa signature, BSD a su gagner le cœur des fans. Il faut dire que l’ancien des Forces Spéciales donne absolument tout dans la cage et ne connaît que l’accélérateur. Malheureusement, face aux adversaires d’élite de sa catégorie, la moindre erreur ne pardonne pas. Après la marche trop haute face à Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis a vécu une défaite traumatisante face à Renato Moicano. Le visage ensanglanté, les deux yeux fermés, l’athlète se souviendra longtemps de son main event à l’UFC Paris. Justement, pour le Super Moscato Show, BSD raconte son rétablissement après Renato Moicano.
Alors qu’il sera à l’affiche de l’UFC 315 aux côtés de Manon Fiorot, BSD a déclaré avoir beaucoup appris de l’année 2024. Au cours de son interview face à Vincent Moscato, le Français est revenu sur sa convalescence après la défaite compliquée face au Brésilien.
« C’est plus l’aspect psychologique qui peut être long. L’aspect physique, en deux trois semaines la tête elle dégonfle, on a les points de suture et puis ça repart […] Psychologiquement ça dépend de chacun. Moi j’ai la chance d’avoir une famille aimante, au niveau famille et ami je suis blindé entre guillemets. Je me sens bien, je fais un sport que j’aime, je ne suis pas en dépression, mais c’est difficile quand même. »
SUR LE MÊME SUJET :
Autrement dit, plus que l’aspect physique en lui-même, ce sont les blessures intérieures qui marquent le plus. Toutefois, BSD dit ne pas être traumatisé par sa défaite et souhaite continuer à aller de l’avant désormais. Cette nouvelle marche en avant, Benoît Saint-Denis peut la faire débuter le 10 mai prochain à l’occasion de l’UFC 315. Pour cela, il faudra venir à bout d’un redoutable Joel Alvarez. Le Français pourra compter sur l’apport de son nouveau coach, Nicolas Ott, avec qui il prépare actuellement la bataille à venir de manière intensive.
COMMENTAIRES