KICKBOXING – Le Glory vient de lui décerner une prestigieuse récompense. Ainsi, Alex Pereira entre dans la légende avant l’UFC 295.

Aujourd’hui, Alex Pereira est reconnu dans le monde entier comme une figure de l’UFC. Arrivé au sein de la prestigieuse organisation en 2021, Poatan a su très rapidement s’imposer. Le pic de sa jeune carrière en MMA est réalisé le 12 novembre 2022, lorsqu’il arracha la ceinture middleweight des mains de son rival de toujours Israel Adesanya. Si Alex Pereira a perdu la ceinture immédiatement après, sa carrière n’en a absolument pas été entachée. Désormais, le Brésilien convoite même un nouveau titre en light-heavyweight. Un titre qu’il aura l’occasion de décrocher le 11 novembre prochain face à Jiri Prochazka. Mais Alex Pereira est également entré dans la légende avant cet UFC 295.

Une légende du Glory

Bien avant l’UFC, Alex Pereira faisait trembler les rings au Glory, la plus grosse organisation de kickboxing au monde. D’ailleurs, dans plusieurs catégories, Poatan a eu l’occasion de démontrer toute sa puissance. Un certain Cédric Doumbé avait même songé à l’affronter à une époque. Avec 33 victoires dont 21 KO pour 7 défaites, Alex Pereira est officiellement une légende de l’organisation. En effet, le Glory vient de l’introduire au Hall Of Fame.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans chaque organisation, le Hall of Fame récompense les athlètes qui ont marqué l’histoire. Le double champion middleweight / light-heavyweight devient ainsi le troisième combattant à obtenir cette distinction au Glory.

Partager cet article

SourceGlory
Crédits photosGlory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *