MMA – Dana White estime qu’Alex Pereira pourrait devenir numéro 1 pound for pound après l’UFC 313, s’il bat Magomed Ankalaev.

Ce samedi, Alex Pereira (12-2) défendra son titre face à Magomed Ankalaev à l’UFC 313. Avant ce choc, Dana White a multiplié les éloges envers le Brésilien lors d’une interview pour ESPN. Pour le PDG de l’UFC, une victoire pourrait propulser Poatan au sommet du classement livre pour livre. « C’est peut-être le combat le plus difficile de sa carrière. Ce qui rend ce week-end si génial, c’est qu’Ankalaev est une menace très sérieuse pour lui. C’est probablement le combat le plus difficile qu’il ait jamais eu. » a-t-il affirmé. De plus, White a souligné le travail de Pereira pour renforcer sa lutte. « Son équipe parle toujours de sa défense contre les takedowns et du fait que les fans ne savent pas vraiment à quel point elle est bonne. Nous allons découvrir à quel point elle est bonne ce week-end. »

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.youtube.com/watch?v=-IZGyBG_jVQ

« Il pourrait être le meilleur combattant du monde »

Si Pereira l’emporte, White a confié que la hiérarchie des meilleurs combattants pound for pound de l’UFC serait bousculée. « C’est un combat difficile pour Alex. Mais s’il s’en sort comme il s’en sort de tous les autres combats ? Il est peut-être le meilleur combattant du monde, pound for pound. » Jusqu’à présent, Islam Makhachev et Jon Jones dominaient ce classement. Mais avec une quatrième défense de titre en 11 mois, Pereira pourrait bien s’imposer comme la plus grande star de l’UFC.

Partager cet article

SourceDana White via ESPN
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *