MMA – A l’approche de son choc contre Bruno Silva, Alex Pereira en a profité pour se confier sur ses victoires contre Israel Adesanya.

Alex Pereira a construit sa légende dans le domaine du kickboxing. Au Glory, il a été champion en poids moyens et mi-lourds. Il était sur une série de neuf victoires consécutives lorsqu’il a perdu son titre des mi-lourds face à Artem Vakhitov, en septembre dernier. Le Brésilien a également livré cinq affrontements en MMA, et a fait ses débuts à l’UFC en 2021. Pour sa première apparition, il s’était imposé par TKO face à Andreas Michailidis. Ce week-end, il reviendra en action face à Bruno Silva.

Au-delà des ceintures qu’a remporté Alex Pereira en boxe pieds-poings, il existe une ligne sur son CV qui attise la curiosité de beaucoup de fans de l’UFC. Pour cela, il faut revenir six années en arrière. Le Brésilien s’était imposé une première fois, face à Israel Adesanya, en Chine. Puis l’avait de nouveau battu, au Brésil, mais cette fois-ci par KO. La vidéo de l’arrêt avant la limite est largement connue des fans de MMA. Cette dernière a cumulé pas moins de onze millions de vues sur Youtube.

En MMA, Israel Adesanya en est à vingt-deux victoires. Champion des poids moyens depuis 2019, sa seule défaite a été enregistrée lors d’un choc face à Jan Blachowicz. Ce soir-là, il tentait d’unifier son titre avec celui de la catégorie du dessus. Il a depuis défendu sa ceinture face à Marvin Vettori et Robert Whittaker. L’homme qui l’a battu à deux reprises se trouve désormais dans l’organisation et dans la catégorie où il est champion. Sur sa chaîne Youtube, le Brésilien avait déjà déclaré qu’Israel Adesanya le craignait.

SUR LE MÊME SUJET :

Bien qu’un choc entre les deux hommes soit peu probable à l’heure actuelle, Alex Pereira pense qu’Israel Adesanya aurait peur de cette éventualité. Avec l’aide d’un interprète, le Brésilien s’est exprimé lors de la conférence de presse de l’évènement du week-end : « Honnêtement, dès qu’il a appris que j’avais signé ici, je crois qu’il s’est déjà inquiété. Il connaît mon potentiel et il sait jusqu’où je peux aller. »

Sur la carte principale du week-end, Thiago Santos et Magomed Ankalaev vont se rencontrer dans le main event. Alex Caceres sera opposé à Sodiq Yusuff. Karl Roberson rencontrera Khalil Rountree. Drew Dober affrontera Terrance McKinney et Song Yadong fera face à Marlon Moraes. L’évènement se tiendra à l’Apex de Las Vegas.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *