MMA – Pour Kamaru Usman, Khamzat Chimaev a encore du chemin à faire avant de pouvoir l’affronter pour le titre welterweight de l’UFC.

Kamaru Usman règne en maître sur sa catégorie. Le Nigérian surfe sur une série de dix-neuf victoires consécutives toutes organisations confondues. Devenu champion welterweight en 2019, il a défendu son titre à cinq reprises, notamment face à Gilbert BurnsJorge Masvidal et Colby Covington. Nombreux sont les fighters de la catégorie à le défier pour la ceinture, et Khamzat Chimaev en fait partie.

Le Tchétchène a fait des ravages à l’UFC, depuis son arrivée en 2020. Dans l’octogone, il a déjà quatre succès à son actif dont un KO en dix-sept secondes infligé à Gerald Meerschaert ou encore une victoire par soumission contre Li Jingliang. Dans le classement welterweight de l’UFC, il occupe toujours la onzième place. En attendant de pouvoir, un jour, affronter Kamaru Usman, c’est Gilbert Burns qu’il rencontra sur la carte sur la carte du 9 avril prochain.

Lors d’une interview donnée à Brett Okamoto, Kamaru Usman s’est exprimé sur le prochain choc de Khamzat Chimaev. A en croire ses paroles, le Tchétchène doit encore davantage faire ses preuves : « Khamzat n’a pas encore réellement été testé. Il fait son taffe, ce qu’il est censé faire. Si l’affrontement n’est pas encore terminé au premier, ni au second round. Je pense que ce sera là où il va vraiment être testé et où il nous montrera ce qu’il vaut en tant qu’athlète. »

SUR LE MÊME SUJET :

A l’UFC 273, le Korean Zombie affrontera Alexander Volkanovski, pour la ceinture featherweight. Aljamain Sterling et Petr Yan se rencontreront également, pour le titre bantamweight. L’évènement se tiendra à la VyStar Veterans Memorial Arena de Jacksonville, en Floride.

Pensez-vous que la série d’invincibilité de Khamzat Chimaev pourrait s’arrêter à l’UFC 273?

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *