MMA – L’affiche est officielle et les athlètes s’expriment. Gilbert Burns s’attend ainsi à un duel compliqué contre Khamzat Chimaev.

Après une longue attente, le duel entre Gilbert Burns et Khamzat Chimaev est enfin officiel. En effet, les numéros deux et onze de la catégorie des welterweights vont se faire face dans la cage. En temps normal, un athlète classé aussi haut que le brésilien ne devrait pas accepter une telle opposition. Mais, même s’il n’est pas membre du top 10, Khamzat est un véritable phénomène. Il surfe actuellement sur un engouement que peu d’athlètes n’ont pu connaître au cours de leur carrière. Le 9 avril prochain, nous en saurons ainsi davantage sur l’envergure du potentiel de Chimaev. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que « Durinho » le prend très au sérieux. Gilbert Burns confie ainsi s’attendre à un duel compliqué contre Khamzat Chimaev.

Au cours d’une interview avec Helen Yee, voici ce que confie le brésilien : « Je me vois gagner, ça c’est certain. Je crois que contre tous ceux que j’affronte, je vais gagner, mais je pense que ça va être très dur. Au début, il sera sûrement très fort, je pense qu’il va rester un peu debout, et il va aussi essayer de me mettre au sol, lutter et rester au-dessus. C’est ce que je pense qu’il va faire, et j’aurais beaucoup de réponses à son jeu. La défense contre les takedowns, me relever rapidement, beaucoup de frappes également. Je ne pense pas que ce sera facile pour moi, je ne pense pas que ce sera facile pour lui. Ce sera une lutte acharnée, et je vois mon bras se lever au final. Mais ce sera une guerre. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Gilbert Burns semble faire partie de ces personnes ayant une haute estime du phénomène venu de Suède. Si la prédiction de Burns s’avère correcte, nous devrions assister à un très beau duel dans la cage. Une opposition au cours de laquelle sera peut-être déterminé le prochain prétendant à la ceinture !

Partager cet article

SourceYouTube - Helen Yee Sports
Crédits photosInstagram - @khamzat_chimaev / @gilbert_burns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *