Paulo Costa est sur une série de deux défaites consécutives, enregistrées face à Israel Adesanya et Marvin Vettori. Sur les réseaux sociaux, il n’a jamais sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit de parler de politique. Beaucoup de fighters de l’UFC affichent leur soutien aux populations Ukrainiennes, après les actions de la Russie à leur encontre. C’est par exemple le cas de Maryna Moroz, qui sensibilise ses followers et soutient les populations d’Ukraine.
Sean Strickland et Jan Blachowicz ont par ailleurs fait connaître leur position respective sur le sujet. Sur les réseaux sociaux, leurs dires ne sont pas passés inaperçus auprès des fans de l’UFC. Paulo Costa ne s’est jamais caché de soutenir la politique de l’actuel Président Russe.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans un tweet, le Brésilien a déclaré : « Vladimir Poutine Poutine n’est pas un leader faible comme Biden ou Macron. C’est un ancien militaire qui a déjà été poignardé dans le ventre et qui a survécu. Il est à un tout autre niveau de leadership mondial. Connaissez-vous un autre leader qui a les mêmes caractéristiques que j’ai citées ? »
A l’heure actuelle, le conflit entre la Russie et l’Ukraine est à l’origine de beaucoup de querelles, aussi bien entre les fans qu’entre les athlètes de l’UFC. Les appartenances culturelles et les convictions politiques y sont pour beaucoup dans les récentes discordes constatées. Dana White avait déjà déclaré que la participation de certains athlètes Russes à l’UFC Londres, qui aura lieu le 19 mars, pourrait être compromise.
COMMENTAIRES