MMA – Des raisons pouvant expliquer l’échec d’Alex Pereira face à Magomed Ankalaev à l’UFC 313 viennent d’être dévoilées.

Le 8 mars dernier, Magomed Ankalaev avait une deuxième chance de devenir champion des moins de 93 kilos. Pour s’emparer du titre, le Russe devait en venir à bout d’Alex Pereira, qui semblait régner en maître sur la division light-heavyweight. Et pourtant, le Brésilien a finalement échoué face au Daghestanais. Ce dernier a ainsi été déclaré vainqueur par décision unanime à l’issue des vingt-cinq minutes de combat à Las Vegas. Le prodige du Fight Club Akhmat a donc quitté l’arène avec le championnat. N’ayant plus connu la défaite depuis 2018, le Daghestanais semble inarrêtable. A priori, les deux hommes devraient se retrouver pour une revanche dans laquelle la ceinture sera de nouveau remise en jeu. Les deux parties semblent d’accord pour ce rematch qui opposera une deuxième fois les deux ténors de la catégorie.

https://www.instagram.com/p/DHlgzN7i1AZ/?img_index=1

Alex Pereira était souffrant

Joe Rogan a dévoilé plusieurs causes ayant pu influencer la défaite d’Alex Pereira face à Magomed Ankalaev. À en croire les propos de l’animateur de podcast, le Brésilien aurait combattu avec la main cassée et un virus. Celui-ci pourrait être à l’origine de vomissements, de diarrhée et de fièvre. Ces facteurs auraient pu contribuer à une baisse générale du niveau d’énergie du prodige de Sao Paulo, le rendant ainsi plus vulnérable. Pour l’heure, ces affirmations n’ont pas encore été avérées. Reste à savoir si Alex Pereira parviendra à égaliser les scores pour reprendre son or si un rematch entre les deux hommes venait à être annoncé. Aucune date n’a, pour l’instant, été annoncé pour un deuxième combat entre les deux ténors des moins de 93 kilos.

SUR LE MÊME SUJET :

Une revanche contre Magomed Ankalaev ?

Alex Pereira était devenu champion light-heavyweight de l’UFC en battant Jiri Prochazka le 11 novembre 2023 à New York. Depuis, le Brésilien a défendu sa ceinture des moins de 93 kilos contre Jamahal Hill, Jiri Prochazka et Khalil Rountre, en abrégeant systématiquement le combat par arrêt avant la limite. Cette défaite face à Magomed Ankalaev est venue tout faire basculer dans la carrière du prodige de Sao Paulo, qui vient d’encaisser sa deuxième défaite dans l’octogone. Dans le classement de la division, le principal intéressé se trouve toujours en première place. A priori, aucun autre challenger ne menace actuellement de lui voler l’affiche pour un combat face à Magomed Ankalaev.

Partager cet article

SourceThe Joe Rogan Experience
Crédits photosAlex Pereira / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *