Alex Pereira : des nouvelles rassurantes ?
MMA – Le Brésilien s’était blessé après l’UFC 320. Alors, les nouvelles sont-elles rassurantes pour Alex Pereira.
Après avoir roulé sur Magomed Ankalaev, Alex Pereira a réussi à retrouver son trône. En 80 secondes seulement, le Brésilien a ainsi infligé le premier TKO de sa carrière au Daghestanais. Poatan était visiblement remonté lors du coup d’envoi de la revanche. Pereira a immédiatement enclenché la seconde et Ankalaev a rapidement été submergé et sans solution. Malheureusement, dans ce qui s’apparentait à une soirée parfaite, il n’y a pas eu que de bonnes nouvelles. Aussi rapide a-t-il été, le combat principal de l’UFC 320 a suffi pour que Poatan ne se blesse. Dans le détail, le Brésilien évoquait lui-même une fracture du pied. Alors, les nouvelles sont-elles rassurantes pour Alex Pereira ?
La blessure est confirmée
Puisqu’il suspectait fortement une blessure, Alex Pereira a passé quelques examens. Ainsi, une IRM a confirmé le pressentiment du Brésilien. Le verdict est tombé et Poatan s’est effectivement fracturé le pied. Cette victoire expéditive face à Magomed Ankalaev ne s’est ainsi pas faite sans y laisser des plumes. Pour MMA Fighting, Alex Pereira a toutefois confirmé que les plans évoqués initialement n’ont absolument pas changé.
Ainsi, c’est toujours un retour courant 2026 qui est visé par le champion des light-heavyweights. D’ailleurs, les projets d’Alex Pereira sont précis, puisque ce dernier veut faire une montée chez les lourds. Le champion ne vise pas une nouvelle ceinture dans un premier temps, mais plutôt un superfight face à Jon Jones dans le cadre de l’UFC Maison-Blanche qui a été confirmé pour juin 2026.