Lorsqu’il a décidé de faire une transition du kickboxing vers le MMA, beaucoup avaient des doutes sur Alex Pereira. En effet, les Arts Martiaux Mixtes constituent une discipline encore plus exigeante pour un combattant. Pourtant, l’histoire a donné raison au Brésilien qui est désormais une légende au sein de l’UFC. Avant lui, un certain Israel Adesanya avait pavé la route des athlètes qui s’essaient à une nouvelle discipline. D’ailleurs, Izzy a certainement inspiré Pereira qui est son rival de longue date. L’UFC surfant sur cette histoire, Poatan a rapidement également été propulsé grâce au Stylebender. Conscient de cela, Alex Pereira rend un bel hommage à Israel Adesanya.
Présent dans le podcast d’Ariel Helwani, Alex Pereira s’est confié sur la rivalité qu’il entretenait avec Adesanya. Aujourd’hui, les relations semblent apaisées, mais la tension était palpable par le passé. Plutôt que de l’animosité, c’est de la reconnaissance dont Pereira fait preuve à l’égard d’Izzy.
SUR LE MÊME SUJET :
« Peut-être que sans Israel Adesaya, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui. Je n’aurais pas intégré l’UFC avec le bon contrat que j’ai eu grâce à l’histoire que nous avons. »
En effet, l’UFC a eu le nez creux en misant sur la rivalité entre Alex Pereira et Israel Adesanya pour le plus grand bonheur des fans.
COMMENTAIRES