Alex Pereira est l’actuel champion de la catégorie middleweight de l’UFC. En effet, le Brésilien s’est offert la ceinture après avoir infligé un TKO à Israel Adesanya. Néanmoins, après la rencontre, le Nigérian a demandé une revanche immédiate. Un nouvel affrontement entre les deux hommes est ainsi prévu pour l’UFC 287, le 8 avril prochain. Déterminé à conserver sa ceinture, Alex Pereira a déjà commencé à s’entraîner. Sur ses réseaux, le champion affiche régulièrement des images de ses entraînements.
Tout récemment, le champion middleweight a publié une vidéo sur son compte Instagram. Sur cette vidéo, le Brésilien affûte son striking. Véritable force de la nature, Alex Pereira ne laisse aucune chance à son entraîneur. Par ailleurs, après un crochet du gauche surpuissant, Poatan fait même voler la patte d’ours de son coach.
Pour la quatrième fois de leurs carrières, Israel Adesanya et Alex Pereira vont croiser le fer. Si les deux premières rencontres ont eu lieu en kickboxing (2 victoires de Pereira, dont une par KO), le troisième duel a eu lieu en MMA (victoire de Pereira par TKO). Déterminé à venger ses défaites, Israel Adesanya n’a plus le droit à l’erreur. De son côté, le champion a l’occasion de mettre fin à sa rivalité avec le Nigérian en cas de nouvelle victoire. L’affrontement prévu en événement principal de l’UFC 287 s’annonce d’ores et déjà explosif.
Qui voyez-vous sortir vainqueur de ce choc au sommet ?
J’espère Adesanya mais mentalement il a intérêt à tout lâcher et arriver prêt comme jamais.
Comme dit dans un podcast, le néo-zélandais à déjà fait le match parfait au 1er affrontement en MMA.
Le souci pour Israël serait qu’Alex s’impose comme champion.
La clef je pense se trouve dans le grappling.