MMA – Joe Lopez, entraineur d’Alexander Volkanovski affirme avoir des preuves de la triche potentielle d’Islam Makhachev lors de l’UFC 284.

C’était l’un des combats les plus importants de l’histoire de l’organisation. En effet, en main event de l’UFC 284, Islam Makhachev mettait en jeu sa ceinture de champion lightweight face à Alexander Volkanovski. S’il a remporté ce choc, Islam Makhachev est accusé par l’équipe de l’Australien d’avoir utilisé un procédé illégal pour récupérer plus rapidement. En effet, le Russe est soupçonné d’avoir eu recours à une intraveineuse avant son combat. Si le procédé est légal dans une certaine mesure, l’équipe d’Alexander Volkanovski affirme que le champion lightweight a « triché ». Ces derniers accusent le Russe de s’être injecté plus de produit que la dose autorisée.

La preuve :

Dans une récente interview accordée à The AllStar, Joe Lopez, coach d’Alexander Volkanovski a affirmé avoir des preuves de la supposée triche d’Islam Makhachev. À ce propos, ce dernier déclare : « Vous ne pouvez pas vous attendre à venir dans notre pays et vous en tirer avec des intraveineuses […] Ils ont eu recours à des intraveineuses, ils ne peuvent pas le nier. Nous le savons. C’est un fait. Nous avons des preuves […] Tout le monde devrait être traité de la même manière. S’il y a des règles pour les uns, il y a des règles pour les autres. Si cela ne se change pas maintenant, alors à l’avenir il faudra que ça change ».

SUR LE MÊME SUJET :

En attente :

Joe Lopez n’a pas précisé quelle était cette preuve qu’il avait en sa possession. Néanmoins, le coach de Volkanovski semble déterminé à faire bouger les choses. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été révélée.

Partager cet article

Sourcemmanews
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. véronique D

    S’il possède des preuves, pourquoi le dire et ne pas le montrer. Les menteurs et autres manipulateurs ne se conduisent pas autrement en affirmant avec emphase ou jurant et s’écriant qu’ils disent la vérité et détiennent des preuves, mais dés lors qu’on leur demande de les exposer publiquement, ils en restent là et se contentent de leur suffisance, de leur arrogance et de leur fausse certitude.

    S’il a des preuves, qu’il les apportent à qui de droit ou les exposent publiquement. Sinon, qu’il se taise à jamais.

    Répondre
  2. véronique D

    Errata : « …et ne pas les montrer.  »
    « …qu’il les apporte à qui de droit ou qu’il les expose… »

    Répondre
  3. Roffh l'armortisseur

    Surtout au-delà de la triche et l’intraveineuse, c’est la question du weightcutting qu’il faudrait adresser.
    C’est dangeureux pour les athlètes à court terme mais aussi sur le long terme et encore plus qu’il est fréquemment performé.

    S’il n’y avait pas cet exercice extrême, il n’y aurait pas de recours à tout cela, pas de polémique etc…

    Ou alors absoudre l’UFC que choisir qui est une organisation dont les valeurs morale sur le respect des personnes, des travailleurs et de l’équité sont absentes

    Répondre
  4. Tamerlan

    Joe Lopez n’a pas précisé quelle était cette preuve qu’il avait en sa possession

    Alors pourquoi cette article bidon?
    On a compris qu’il est bien venu de ch..r sur les russes. En attendant Lopez, son poulain invincible depuis 10ans ne l’est plus et chez lui devant son public! c’est bien de se chercher des excuses quand on a perdu, ça permet de pas se remettre en question

    Répondre