Lors de l’UFC 287, Alex Pereira avait pour ambition de défendre son titre pour la première fois face à Israel Adesanya. Mais ce soir-là, le Stylebender était juste trop fort et en mission pour remonter sur le trône. Cependant, l’adage des grands champions est de se relever après une défaite. Alors, « Poatan » doit désormais progresser et ne plus répéter les mêmes erreurs. D’ailleurs, Alex Pereira s’est montré bien trop « imprudent » pour le MMA à en croire Daniel Cormier.
Initialement, c’est dans le monde du kickboxing qu’évoluait Alex Pereira. Autrement dit, le Brésilien avait l’habitude des gros gants et l’impact des coups moins important. Lorsqu’il s’agit de MMA, les petits gants ne pardonnent pas et la moindre erreur peut signifier la fin brutale du combat. Sur sa chaîne YouTube, Daniel Cormier estime que Poatan à fait une erreur en tant qu’athlète évoluant dans le monde du MMA.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense qu’Alex va évoluer après ça, il va apprendre de cette défaite. Il va apprendre qu’il ne peut pas prendre le risque, lorsqu’il blesse quelqu’un, d’être aussi imprudent avec des petits gants. » Désormais, il est question pour Alex Pereira d’évoluer une catégorie au-dessus en light-heavyweight, une catégorie ou les athlètes cognent encore plus fort.
Certes, certes, on trouve toujours un truc à redire après une défaite.
Il avait été lui même imprudent face au high kick de Jones…