MMA – Déjà champion en featherweight, Alexander Volkanovski entend se battre dans la catégorie du dessus pour aller décrocher la ceinture.

Dans la division featherweight, il existe un cataclysme du nom d’Alexander Volkanovski. L’Australien n’a pas perdu depuis plus de neuf ans et surfe sur une incroyable série de vingt-et-une victoires. Dans l’hypothèse où il parvient à défendre son titre pour la 4e fois, le fighter australien a déjà fait part de ses velléités d’ascension dans la catégorie supérieure. Le but ultime serait d’y envisager une rencontre pour la ceinture. Le 2 juillet prochain, il fera face à Max Holloway, qu’il a déjà vaincu à deux reprises par le passé.

Deux ceintures ?

Durant une conférence, Alexander Volkanovski a répondu aux questions de MMA Junkie. Les journalistes lui ont demandé s’il se sentait d’attaque pour une deuxième ceinture. L’Australien a alors donné sa réponse. « Oui, c’est ce pourquoi j’ai parlé de ce troisième duel avec Max comme d’un grand affrontement. Après ce fight, les choses vont suivre leur cours pour moi. Cela va me donner le temps d’avoir au moins une chance de viser le statut de double champion. C’est ce que je veux. Je vais faire ce que je prévois de faire et c’est ce que je vais demander. »

SUR LE MÊME SUJET :

Volkanovski vs Oliveira ?

Pour l’heure, la catégorie lightweight n’a plus de champion. Et pour cause, Charles Oliveira avait manqué le poids à la pesée de l’UFC 274. Cela ne l’a en rien empêché de mettre Justin Gaethje hors d’état de nuire. Dana White a immédiatement confirmé au Brésilien qu’il sera l’un des deux prochains challengers. Mais reste à savoir qui sera le 2e homme. Il peut être à première vue difficile d’imaginer que l’heureux élu sera Alexander Volkanovski étant donné le nombre de fighters attendant leur tour dans la catégorie. Le nom d’Islam Makhachev se retrouve par exemple sur beaucoup de lèvres.

Partager cet article

SourceUFC / Conférence de presse
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Le star power est il important pour espérer devenir double champion ? Qui plus est dans une caté ultra charger ?

    Répondre