Alexander Volkanovski est l’actuel champion de la catégorie featherweight de l’UFC. Par ailleurs, l’Australien est également numéro un au classement toutes catégories confondues de l’organisation américaine. Déterminé à marquer l’histoire du sport, The Great va tenter de s’offrir une deuxième ceinture lors de l’UFC 284. Néanmoins, pour cela, l’Australien va devoir venir à bout du redoutable Islam Makhachev. Confiant en ses capacités, Volkanovski prévoit de s’approprier le titre lightweight puis de le défendre à plusieurs reprises.
Interrogé sur un éventuel passage en welterweight, pus tard dans sa carrière, l’Australien a répondu au journaliste de TheMacLife : « Évidemment, mais ne l’attendez pas dans un proche avenir, je veux garder deux divisions occupées […] On ne sait jamais, n’est-ce pas ? Je ne dis pas que ça n’arriverait jamais, mais peut-être pas cette année. J’adorerais le faire. En plus, je me suis battu là-bas à quelques reprises […] Si je choisis de monter en welterweight, je ne vais pas regarder qui j’affronte, qui sera le champion à ce moment-là. Qu’il soit deux fois plus grand, un lutteur monstre, si mon but est de faire trois ceintures, je me fiche de qui c’est… Je vais le faire ».
SUR LE MÊME SUJET :
Pour le moment, l’Australien va tenter de s’emparer de la ceinture de la catégorie lightweight de l’UFC. Sa rencontre avec Islam Makhachev sera à suivre en live sur RMC Sport 2 dans la nuit de samedi 11 au dimanche 12 février 2023.
Tiendrais on le 1er combattant à devenir triple champ ? Si il gagner la Lightweight c’est LA chose à tenter.
Ça deviendrait le gars le plus sous côté de l’histoire de l’organisation (ou du mma).
Bon déjà y’a Makhachev hein, ne précipitons rien voulez-vous.