MMA – La pesée officielle de l’UFC 284 a eu lieu, les athlètes sont prêts à performer ce week-end.

C’est l’un des moments les plus redoutés par les combattants. En effet, la pesée officielle est une épreuve pour certains athlètes qui doivent endurer des cuttings infernaux pour être au poids pour un combat. Par ailleurs, en cas d’échec à la pesée, un combattant peut être condamné à verser un pourcentage de sa bourse à son rival. Lors de la pesée officielle de l’UFC 284, seuls deux combattants n’ont pas fait le poids.

Une carte principale officielle :

Les combattants présents sur la carte principale de l’UFC 284 se sont tous présentés au poids. Ainsi, Islam Makhachev s’est présenté à 70,3kg et son adversaire du soir Alexander Volkanovski est lui arrivé à 70,1 kg. Yair Rodriguez comme Josh Emmett pèsent 65,8 kg. Maintenant, les athlètes vont pouvoir reprendre du poids avant leur affrontement prévu dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 février 2023.

SUR LE MÊME SUJET :

Sanctions :

Si presque tous les athlètes se sont présentés au poids, deux ont raté la pesée. En effet, Kleydson Rodrigues est arrivé une livre au-dessus de la limite des poids mouches. Ce dernier sera sanctionné et va devoir donner 20 % de sa bourse à son adversaire. Le deuxième combattant à ne pas s’être présenté au poids, c’est Zubaira Tukhugov. Ce dernier s’est présenté avec 1,5 livre en trop et va donc devoir verser à son rival 30 % de sa bourse. Néanmoins, tous les combats prévus sur la carte auront bien lieu.

L’UFC 284 sera disponible en live sur RMC Sport 2 dans la nuit de samedi 11 au dimanche 12 février 2023.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *