MMA – Le champion featherweight a fait son choix. Alexander Volkanovski veut monter en lightweight pour choquer les gens.

Particulièrement dominant dans sa catégorie, Alexander Volkanovski en veut plus. En effet, l’Australien est un véritable compétiteur dans l’âme. Et, puisqu’il a déjà tout accompli en featherweight, pourquoi ne pas monter un cran au-dessus et se frotter aux lightweights. Deux camps se sont ainsi formés : Ceux qui croient en Alexander Volkanovski et ceux qui y voient une marche un peu trop haute. Si le boss de l’UFC aime l’idée, Beneil Dariush, qui évolue en lightweight, pense que cela va être compliqué. Qu’importe les doutes, Alexander Volkanovski veut monter en lightweight pour choquer les gens.

Marquer l’histoire et choquer le monde

C’est au cours d’une interview pour  Fox Sports Australia  que le champion a fait part de ses projets. Son dernier succès face à Max Holloway l’a ainsi définitivement convaincu. Il déclare : « Nous allons monter en lightweight. Une nouvelle fois, les gens vont douter de moi. J’adore ça. Je veux être l’outsider, je veux le faire. Continuer à choquer les gens, continuer à faire mes preuves et prouver ma valeur. Je vais mettre la barre plus haute chaque fois que je mets les pieds dans la cage […] Je veux choisir les meilleures options dans ma position actuelle. Je pense que je le mérite, je veux relever ce défi. En ce moment, il y a beaucoup de tueurs dans ma division, mais je suis le numéro un. Je pense que les deux gars les plus proches sont Yair et Josh Emmett. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, le choix d’Alexander Volkanovski semble définitivement arrêté. Selon toute vraisemblance, l’Australien devrait donc affronter le vainqueur entre Charles Oliveira et Islam Makhachev. Ensuite, lorsqu’un challenger clair sera déterminé dans sa catégorie habituelle, alors, il pourra de nouveau défendre son titre. Autrement dit, l’année 2023 s’annonce chargée pour Alexander Volkanovski !

Partager cet article

SourceFox Sports Australia
Crédits photosInstagram - Alexander Volkanovski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Ça ne se fera pas car il n’a pas la ceinture mais un Chandler – Volkanovski, j’aimerais voir ça.

    Répondre
    • Josh

      Jamais dire jamais !

      Répondre