En ce samedi 11 février, à la RAC Arena de Perth, Alexander Volkanovski, champion featherweight et numéro un du classement pound-for-pound, avait une chance au titre de la division supérieure. Les deux hommes étaient respectivement sur une série de onze et vingt-deux victoires consécutives en entrant dans l’octogone. Face à Islam Makhachev, détenteur de la ceinture des moins de 70 kilos, l’Australien n’aura rien lâché et se sera battu jusqu’à la dernière seconde.
Au cours de vingt-cinq minutes d’affrontement rythmées par des phases de striking, de grappling, et de ground-and-pound, le champion de la division lightweight est parvenu à s’imposer à la décision. Pour sa première confrontation allant au terme des cinq rounds, Islam Makhachev n’aura pas démérité et pourra se vanter d’avoir battu le numéro 1 pound-for-pound. Mais contre toutes attentes, cela n’aura pas été suffisant pour prendre sa place.
SUR LE MÊME SUJET :
Après un événement, il faut attendre plusieurs jours pour que les classements de l’UFC soient mis à jour. En l’occurrence, celui qui regroupe les meilleurs fighters de toutes les catégories restera cette fois inchangé. Et pour cause, Alexander Volkanovski conserve sa place de numéro un. Néanmoins, en cas de rematch et de nouvelle victoire d’Islam Makhachev, les fans pourraient s’attendre à un renversement.
Adesanya devant Periera et Volkanovski devant Islam…
De quoi décrédibiliser le classement.
Mais what ?! I love this game !!!