En ce samedi 11 février, à Perth, Islam Makhachev n’a pas démérité. Après avoir été mis en danger à plusieurs reprises par Alexander Volkanovski, le Daghestanais a su aller au bout des vingt-cinq minutes d’affrontement pour finalement s’imposer. Le successeur de Khabib Nurmagomedov peut ainsi se vanter d’avoir conservé son titre des moins de 70 kilos face à un athlète n’ayant pas perdu depuis près de dix ans. Le détenteur de la ceinture featherweight était alors sur une série de vingt-deux victoires consécutives.
Toutefois, des accusations pourraient bien écourter la fête d’Islam Makhachev. Et pour cause, Dan Hooker en est convaincu, le Daghestanais aurait eu recours à une méthode illégale pour mettre toutes les chances de son côté. Sur Twitter, l’ancien adversaire de l’actuel champion lightweight de l’UFC a déclaré : « Islam est un tricheur » Selon le Néo-Zélandais, le principal intéressé aurait utilisé une perfusion intraveineuse. Cet outil a été banni par l’USADA en 2015, car permet aux fighters de se réhydrater après une perte de poids ou même de modifier les résultats des tests sanguins.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, on ignore encore la provenance des informations partagées par Dan Hooker. Il est par ailleurs impossible d’attester de la véracité de ces propos dans l’immédiat. Toutefois, si ces accusations venaient à se vérifier, la décision de l’affrontement entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski pourrait être revue pour être corrigée en égalité. Pour le moment, le champion lightweight de l’UFC n’a pas encore réagi à ces accusations.
Il faut être réglo en toute situation. La discipline compte
On a un combat qui est vraiment attendu , j’ai vraiment hâte.