MMA – Le manager d’Islam Makhachev estime que Dan Hooker ne se présentera à l’UFC 267 que pour le chèque.

Islam Makhachev (20-1) est un athlète qui monte dans la catégorie des légers. Celui qui est régulièrement désigné comme l’héritier de Khabib reste sur une série de huit victoires consécutives. Lors de ses deux dernières sorties face à Drew Dober et Thiago Moises, le russe a obtenu la soumission et s’est montré outrageusement dominant. Alors qu’il s’affiche de plus en plus comme un prétendant sérieux à la ceinture, il devait affronter Rafael dos Anjos à l’UFC 267 du 30 octobre prochain.

Cependant, le brésilien a dû renoncer à cause d’une blessure et c’est finalement Dan Hooker qui a accepté le combat en short notice. Classé dixième dans la catégorie,  le Néo-Zélandais sort tout juste d’une victoire contre Nasrat Haqparast, le 25 septembre dernier.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour Ali Abdelaziz, Hooker n’a pas accepté ce fight  pour le challenge sportif, mais uniquement pour l’argent : « Avec tout le respect que je dois à Hooker, il se présente pour un jour de paie, et je respecte beaucoup Hooker. C’est un type bien. Je le respecte aussi en tant que sportif, mais il peut dire ce qu’il veut, ses entraîneurs peuvent dire ce qu’ils veulent, il est payé pour se montrer. La seule façon dont il peut gagner est un coup de poing chanceux. Islam bat les gens à chaque seconde passée dans la cage. Islam n’est jamais vulnérable. »

Il poursuit : « Je crois qu’il sera l’un des plus grands athlètes de l’UFC que nous n’ayons jamais vus. Je m’entraîne avec Islam depuis sept ans. Je le vois battre Daniel Cormier, battre Luke Rockhold, donner à Khabib ses rounds les plus difficiles. Je crois qu’il a quelque chose de spécial. Je crois qu’il est destiné à être un champion du monde, et les gens peuvent dire ce qu’ils veulent de lui. Ils savent en leur âme et conscience qu’il est l’affrontement le plus difficile qu’ils ne pourront jamais avoir. »

Partager cet article

Crédits photosInstagram Dan Hooker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *