MMA – Selon Ali Abdelaziz, Justin Gaethje aura le prochain title shot dans la division des lightweights.

La catégorie des lightweights est probablement la plus compétitive de l’UFC. Alors que le champion Charles Oliveira s’apprête à défendre sa ceinture contre Dustin Poirier, plusieurs athlètes se disputent déjà le prochain title shot. Justin Gaethje semble le mieux placé après sa victoire spectaculaire contre Michael Chandler. Cependant, Islam Makhachev ne voit pas les choses de la même façon. Appuyé par Khabib Nurmagomedov, le Russe pense que sa série de neuf victoires consécutives fait de lui le plus méritant. 

Gaethje et Makhachev se disputent donc le spot, mais il ne faut pas oublier non plus Beneil Dariush. Plus discret, l’Américain de 32 ans est classé troisième dans la division. Il est sur une série de sept victoires consécutives. Son dernier succès remonte au 15 mai. C’était contre Tony Ferguson. 

Dariush, Gaethje et Makhachev ont un point commun puisqu’ils ont le même manager : l’influent Ali Abdelaziz. Ce dernier est donc certainement l’un des mieux placés pour évoquer le futur de la division. Selon lui, c’est bien Justin Gaethje qui affrontera le vainqueur de Oliveira vs. Poirier.

SUR LE MÊME SUJET :

Lors d’un entretien avec TMZ Sports, Abdelaziz a déclaré : « Justin Gaethje sera le prochain. […] Probablement, vous verrez Beneil Dariush affronter Islam Makhachev et Justin Gaethje se battra pour le titre probablement en mai. »

En attendant, Charles Oliveira affrontera Dustin Poirier en main event de l’UFC 269, le 11 décembre. 

Selon vous, est-il logique de voir Justin Gaethje obtenir le prochain title shot chez les lightweights ?

Partager cet article

SourceTMZ Sports
Crédits photosTwitter Islam Makhachev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.