Rob Font est sur une série de quatre victoires consécutives en trois ans. La dernière en date remonte au mois de mai. L’Américain s’était imposé par décision unanime face à Cody Garbrandt. Font sera de retour dans l’octogone le 4 décembre prochain, contre Jose Aldo. Le Brésilien sort d’une victoire par décision face à Pedro Munhoz.
Actuellement classé quatrième chez les bantamweights, Font sait qu’une victoire face à Aldo le rapprocherait d’une chance au titre. Cet enjeu et le fait d’affronter une légende du sport sont pour lui une source de motivation supplémentaire.
S’adressant à The AllStar, Font a déclaré : « En temps normal, je n’ai pas besoin de beaucoup de motivation pour me lever et m’entraîner, mais là c’est Jose Aldo. Je me lève et je vais à la salle de gym un peu plus tôt. Je fais un peu plus d’exercices et de séances d’entraînement. C’est un fight important. »
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est un match difficile. Je le prends très au sérieux. Dans un monde parfait, j’arriverais à le battre, mais c’est Aldo. […] Il a beaucoup d’expérience. Alors je me suis préparé à faire cinq rounds et à le démolir. Je vais lui montrer que je suis tout aussi fluide, tout aussi habile, si ce n’est davantage », a poursuivi Font.
Le titre des bantamweights devrait être réunifié en 2022 si le champion Aljamain Sterling revient de blessure pour affronter le champion intérimaire Petr Yan.
Comment voyez-vous le fight entre Rob Font et Jose Aldo se dérouler ?
COMMENTAIRES