Ali Abdelaziz est un des managers les plus influents du monde du mma. Il compte parmi ses rangs Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion invaincu des lightweight de l’UFC. Les fans n’attendent plus ce face-à-face maudit entre les deux athlètes. Organisé à pas moins de cinq reprises, il n’aura tout bonnement jamais vu le jour. Tantôt sur des abandons de Khabib, tantôt à l’origine de Tony. Les dieux du sport n’auront, semble-t-il, jamais souhaité offrir cet évènement aux aficionados de la discipline. Mais qu’à cela ne tienne, le facétieux Ali Abdelaziz vient tout juste de relancer l’idée.
Il ne s’agit pas ici d’une opposition traditionnelle de mma. En effet, Khabib est retiré du sport et ne semble pas prêt de revenir un jour. Ici, Ali Abdelaziz propose un affrontement en grappling au travers d’un tweet :
« Tony, qu’est-ce tu dis de faire un match de grappling avec le “Eagle” à l’avenir ? Je ne me moque pas de toi, je suis sérieux. »
Difficile de comprendre ce que Ali Abdelaziz a derrière la tête avec une telle proposition. Il semble en tout cas insister sur le côté sincère de sa démarche. Peut-être souhaite-t-il prouver aux détracteurs de Khabib qu’il n’y aurait absolument jamais eu match entre les deux athlètes. Impossible même de savoir si le « Eagle » a quelque chose à voir avec cette proposition de près ou de loin. Ce dernier semble plutôt occupé à son nouveau rôle de coach ainsi qu’à son organisation, le « Eagle FC ».
De son côté, Tony Ferguson vit des jours compliqués auprès de l’UFC. En effet, il reste sur trois défaites d » affilées. Des défaites ou « El cucuy » aura accumulé beaucoup de dégâts face à Gaethje, Oliveira et Dariush. Des défaites certes, mais face à des membres du top 5, et même l’actuel champion en titre de la catégorie. Il n’en demeure pas moins que Ferguson est en danger et doit absolument gagner pour espérer continuer au sein de l’UFC.
COMMENTAIRES