MMA – Le champion ne plaisante pas avec les tricheurs. Ainsi, pour Aljamain Sterling, le dopage devrait rimer avec prison

Depuis que TJ Dillashaw a été épinglé pour prise d’EPO, le champion bantamweight a une dent contre lui. En effet, Aljamain Sterling ne prend pas la question du dopage dans le sport à la légère. Si bien que selon lui, les athlètes attrapés pour de tels faits devraient tout simplement aller en prison, ni plus ni moins.

Pour « The MMA Hour », l’émission phare de Ariel Helwani, Sterling évoque la question du dopage. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion est plutôt radical sur la question

SUR LE MÊME SUJET :

« Cette m*rde me dérange mec, ça me dérange vraiment. Tu devrais faire de la prison pour usage d’EPO, de stéroïdes, ou n’importe quel type de ces conneries à l’UFC, ou dans les sports de contact en général. Tu peux littéralement bouleverser la carrière de quelqu’un, son gagne-pain. On ne parle pas de jouer au basket, on ne fait pas de paniers, on ne frappe pas une balle de baseball dans la foule. Nous évoluons dans un sport qui peut bouleverser ta vie lorsque tu entres dans la cage. Les plus stupides diront que personne ne nous a mis de pistolet sur la tempe. En quoi est-ce une raison logique pour justifier ces actions ? »

Ce n’est pas faux, on ne joue pas au MMA comme on jouerait au football ou à un autre type de ces sports collectifs. Ici, deux athlètes sont enfermés dans une cage avec la volonté d’intenter à l’intégrité physique de l’autre. Un mauvais coup, une mauvaise préparation, et c’est une vie brisée qui en découle. Aussi, des substances qui permettent de surélever les capacités de son corps par rapport au commun des mortels apparaissent injustes. Dangereuses, même !

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *